Brancher un moto G4 plus sur une TV ?

Fermé
P4pyg4m3r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 11:26
P4pyg4m3r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 12:34
Bonjour,

Est-il possible de brancher un motorola G4 plus sur une tv. Je m'y perds complètement sur internet car je trouve des infos contradictoires. Le moto G4 plus n'est pas compatible MHL, pas sur qu'il le soit avec slim port et j'ai lu qu'il ne supportait pas le HDMI. Par contre on trouve à l'achat des adaptateur MHL micro usb vers HDMI pour moto G4 plus.
Quelqu'un est-il à même de trancher la question et de me dire s'il y a un quelconque moyen de brancher mon moto g4 plus sur ma tele samsung. Cette dernière est une LE32C530F1W, elle a moins de 10 ans et donc est équipée HDMI mais pas MHL et sur l'étiquette on trouve entre autre infos : 50/60Hz (je crois que ça a son importance)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à ma question,
Bonne journée

Bruno


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
18 sept. 2018 à 11:30
Salut,

Si l'appareil n'est pas compatible MHL, il est incapable de sortir une image via son port Micro-USB avec un adaptateur MHL.

Pour ce qui est de trouver des "adaptateurs" ... On trouve bien des câbles USB<>Jack, qui ne peuvent pas fonctionner mais ils sont là quand même... On ne convertit pas un signal numérique (USB, avec des 0 et des 1) en un signal analogique (Jack) pour faire passer de la musique, par exemple...

Donc, la seule solution qui peut être utilisable, si elle correspond à ton besoin, c'est une ChromeCast ou AnyCast, pour caster des vidéos vers la télévision en réseau, par exemple.
1
P4pyg4m3r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 12:03
Merci pour ta réponse. Du coup j'abuse encore un peu :

Tu conseil plutôt l'un ou l'autre ? les prix semblent être dans les 35-40€ mais on en trouve à moitié prix : contrefaçon ? Et est-ce compatible avec toutes les applications ou bien il faut que les applications aient été uppées chromcast ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié le 18 sept. 2018 à 12:12
ChromeCast est la solution officielle de Google : elle coûte entre 30 et 60€, selon le modèle et le vendeur.
AnyCast, c'est une technologie dérivée et compatible, moins chère, avec des dizaines de "dongles" différents.

Perso, je travaille avec du ChromeCast, car plutôt simple à mettre en place et efficace. Il permet, en principe, de caster tout l'écran du smartphone vers un périphérique ChromeCast via le réseau Wi-Fi, mais il est possible de ne caster que des choses précises, comme par exemple une vidéo YouTube ou un morceau de musique, une photo, etc.

Noter que la ChromeCast est aussi compatible depuis un PC, un Mac, etc. Via Chrome et son outil de diffusion vers une ChromeCast.
0
P4pyg4m3r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 12:34
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais surement partir sur du ChromeCast, en y connaissant rien cela me paraît plus sûr et plus fiable.
Encore merci et bonne journée
0