Commande Rue du commerce

Nanette1965 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - Modifié le 17 sept. 2018 à 21:34
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 sept. 2018 à 20:03
Bonjour, j'ai commander une platine disque il y a plus de 15 jours sur le site rue du commerce que j'ai constaté abimée lors de l'ouverture du colis, j'ai de suite avisé par mail le site de ce problème afin d'obtenir les modalités de renvoi et un remboursement et depuis je tourne en rond avec eux , ils m'ont demandée des photos par mail du colis et des dégâts du matériel que j'ai fait parvenir dès la réception de leur mail. Malgré cela ils m'apprennent par message plusieurs jours plus tard que je n'ai pas respectée les délais et que donc ils ne peuvent rien faire, leur réponse surement informatisée et automatique est toujours la même à chaque fois qu'ils vont traiter mon dossier !!! j'ai par ailleurs vu sur internet que je ne suis pas la première à avoir eu ce problème concernant des dégâts sur des produits à la réception et qu'ils n'ont jamais obtenu de dédommagement- Quelqu'un a t-il eu ce même problème et a pu obtenir gain de cause
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
17 sept. 2018 à 18:13
Bonjour

Encore un E-Commerce qui se f.. de la g.. des Clients..

QUI est le VRAI vendeur?

RdC ou un 'vendeur' indépendant passant par un Market Place.. Si vendeur indépendant localisation de ce dernier?

A+
0
Nanette1965 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 18:39
NON RUE RDC
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
17 sept. 2018 à 20:03
Re:

OK, le droit français s'applique..

La Garantie Légale de Conformité (GLC) n'a pas été écrite pour les chiens et s'applique parfaitement à ton cas..

Voir Code Consommation L217-4 à L217-14. A LIRE.

Ta platine présente une non conformité ouvrant droit au remplacement sans frais..

Si pas de remplacement dans les 30 jours alors tu as droit légal au remboursement intégral.

Envoi par LRAR d'une Mise en Demeure de remplacer.. Appuyer le texte sur les Art. concernés.

La GLC étant d'Ordre Public écrase toute clause qui n'irait pas dans son sens comme, par ex. , ce prétendu délai dépassé. La GLC s'applique pendant deux ans..

Formalisme:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Reviens sur le Forum en cas de besoin si les branquignoles de RdC n'entendent pas raison..

A+
0