Nombre par jour / date de début - date de fin
frnd56
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un fichier excel contenant un nombre d’événement ayant chacun une date de début (colonne D) et une date de fin (colonne F).
Je souhaiterais pouvoir avoir le nombre d’événements qui sont en cours par jour pour pouvoir faire une moyenne journalière par mois.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’acance !
J’ai un fichier excel contenant un nombre d’événement ayant chacun une date de début (colonne D) et une date de fin (colonne F).
Je souhaiterais pouvoir avoir le nombre d’événements qui sont en cours par jour pour pouvoir faire une moyenne journalière par mois.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’acance !
A voir également:
- Nombre par jour / date de début - date de fin
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Trier par date excel - Guide
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
3 réponses
Bonjour,
Je pense que pour cela il va vous falloir compter le nombre d'évenement par jour avec la formule:
NB.SI.ENS(d:d;">"&*date de comparaison*;f:f;"<"&*Date de comparaison)
Une fois le nombre pour chaque jour , faire la moyenne se ferait facilement :) ( la fonction moyenne existe)
Je pense que pour cela il va vous falloir compter le nombre d'évenement par jour avec la formule:
NB.SI.ENS(d:d;">"&*date de comparaison*;f:f;"<"&*Date de comparaison)
Une fois le nombre pour chaque jour , faire la moyenne se ferait facilement :) ( la fonction moyenne existe)
Bonjour,
Pourrais tu donner un exemple concret de ce que tu veux car je ne comprend pas bien ta demande, exemple chiffré et le résultat attendu. merci
Jc
Pourrais tu donner un exemple concret de ce que tu veux car je ne comprend pas bien ta demande, exemple chiffré et le résultat attendu. merci
Jc
Bonjour
Pour avoir la moyenne mensuelle d'un mois précis tu peux utiliser cette fonction personnalisée :
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA puis Insertion et Module - Copier-coller la macro ci-dessous dans la page blanche et fermer l'éditeur
La fonction s'utilise ensuite comme toute fonction Excel avec la syntaxe =moyenne_mois(date du 1er jour du mois désiré), ex : =moyenne_mois("01/01/2018") pour avoir la moyenne de janvier
Cdlmnt
Via
Pour avoir la moyenne mensuelle d'un mois précis tu peux utiliser cette fonction personnalisée :
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA puis Insertion et Module - Copier-coller la macro ci-dessous dans la page blanche et fermer l'éditeur
Function moyenne_mois(debmois As Date) Ligne = Columns(4).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row 'dernière ligne remplie For y = 2 To 20 'boucle sur les lignes de la 2eme à la dernière remplie (MODIFIER le 2 si tableau commence à une autre ligne) For n = debmois To DateAdd("m", 1, debmois) - 1 ' boucle sur tous les jours du mois choisi If Range("D" & y) <= n And Range("F" & y) >= n Then Total = Total + 1 ' Ajoute 1 si le jour du mois est compris entre date debut et de fin Next Next moyenne_mois = Total / (DateAdd("m", 1, debmois) - debmois) End Function
La fonction s'utilise ensuite comme toute fonction Excel avec la syntaxe =moyenne_mois(date du 1er jour du mois désiré), ex : =moyenne_mois("01/01/2018") pour avoir la moyenne de janvier
Cdlmnt
Via
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : je dois appliquer la formule NB.SI.ENS pour chaque jour de la période voulue (soit 245 fois) ?
Peux-tu s'il te plaît me donner un exemple de la formule à renseigner pour le 15/06/2018 par exemple ?
=NB.SI.ENS(D:D;">"&A2;F:F;"<"A2)
Vous pouvez écrire <= et >= afin de compter les bornes dans le calcul :)