Box branché en direct ou relié en rj45

Fermé
mrbouch - 17 sept. 2018 à 11:25
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 sept. 2018 à 09:21
Bonjour,

Je suis en train de revoir tout le réseau informatique de ma maison.
Du coup j'hésite entre 2 branchement possible.
Soit mettre mon DTI à coté de ma baie de brassage et brancher ma box directement au DTI.
Soit Mettre mon DTI dans mon garage, mettre une prise RJ45 à coté de celui ci qui sera relié à mon panneau de brassage et relié ma box via un cable RJ11 RJ45 depuis mon panneau de brassage.
Y aura t'il une perte de débit si j'utilise la 2ème solution?

Merci pour votre aide


1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 sept. 2018 à 11:48
Salut,
actuellement, il est où ce DTI ?
en principe, tu ne dois pas toucher à la ligne avant le DTI, tu ne dois donc pas déplacer le DTI.
La seconde solution est plus élégante et ne fera rien perdre du tout si c'est correctement connecté.
En principe, tu ne dois rien brancher non plus sur la prise test du DTI, qui, comme son nom l'indique ne doit servir que pour des mesures.
1
Bonjour, merci pour la réponse. Pour le moment je n'ai aucun DTI, en fait nous avons acheter la maison comme cela. Du coup je pensais installer le DTI dans le garage proche de la gaine telecom qui va a l exterieur, comme cela le jour ou nous aurons la fibre cela sera plus simple pour tirer le nouveau cable. Et du coup dans cette configuration je pourrais mettre ma box à coté de la baie au centre de la maison.
Concernant la seconde solution, j'avais peur de perdre en débit en fait.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > mrbouch
Modifié le 17 sept. 2018 à 16:23
Très bonne approche, c'est bien comme ceci qu'il faut faire :-)
par contre, pour la fibre, tu auras la fibre d'une part puis une ONT, puis du RJ45 jusqu'à la box.
Il se peut aussi que l'ONT soit directement intégré à la box (SFP), c'est de plus en plus le cas, alors, il faudra que la fibre arrive jusqu'à la box au brassage, sinon il faudra une prise de courant à l'arrivée de la fibre pour l'ONT.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/boitiers-de-terminaison-optiques-ont-presentation_210398-753679#onglet1
0
Merci pour ces explications. Je vais opter pour le dti et une prise rj45 dans le garage, puis si jamais je rencontre un problème plus tard je pourrais toujours utiliser la gaine réseau pour tirer un câble optique ou autre.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > mrbouc
18 sept. 2018 à 09:21
oui, l'installateur fibre pourra passer dedans , prévois là assez large (25).
0