Griser cellules en fonction d’unecellule adjacente
Glups
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’aimerais griser plusiers cellules adjacentes à une cellules si ces dernières sont remplies qu’elle que soit la valeur qui y est et notée ( sous forme de chiffre )
Ex si colonne DE contient n importe quel chiffre alors les colonnes DG jusqu’à DK doivent être grisées..
Merci
J’aimerais griser plusiers cellules adjacentes à une cellules si ces dernières sont remplies qu’elle que soit la valeur qui y est et notée ( sous forme de chiffre )
Ex si colonne DE contient n importe quel chiffre alors les colonnes DG jusqu’à DK doivent être grisées..
Merci
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle cellule adjacente
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Bonjour
J'espère avoir bien compris
Sélectionner la zone à traiter DG2:DK100 (à modifier selon le tableau réel)
Ouvrir les Mises en Forme Conditionnelles/ nouvelle règle choisir la dernière ligne "Utiliser une formule......"
Mettre cette formule =ET($DE2<>"";CNUM($DE2)>=0) - choisir le format - OK - OK
Attention au placement du signe $ qui bloque la colonne à vérifier
Cordialement
J'espère avoir bien compris
Sélectionner la zone à traiter DG2:DK100 (à modifier selon le tableau réel)
Ouvrir les Mises en Forme Conditionnelles/ nouvelle règle choisir la dernière ligne "Utiliser une formule......"
Mettre cette formule =ET($DE2<>"";CNUM($DE2)>=0) - choisir le format - OK - OK
Attention au placement du signe $ qui bloque la colonne à vérifier
Cordialement
Merci beaucoup c est très gentil !
Par contre et excusez de ma nullité mais impossible de copier cette formule pour les autres colonnes ( malgré l’ablation des $..) et en utilisant « copier la fonction ».
. Cela copie une colonne sur 2.. même si je sélectionne manuellement la plage de cellule qui « s ‘applique à »???. Je ne suis pas sûre de être claire ..
Mille mercis
Par contre et excusez de ma nullité mais impossible de copier cette formule pour les autres colonnes ( malgré l’ablation des $..) et en utilisant « copier la fonction ».
. Cela copie une colonne sur 2.. même si je sélectionne manuellement la plage de cellule qui « s ‘applique à »???. Je ne suis pas sûre de être claire ..
Mille mercis
Si les étapes que j'ai indiquées ont été respectées à la lettre il n'y aucun autre manipulation à faire ;
j'ai bien dit "Sélectionner la zone à traiter DG2:DK100 (à modifier selon le tableau réel)"
cliquer la cellule DG2 et en maintenant le clic enfoncé glisser jusqu'à la dernière cellule de DK avant de relâcher et de passer à l'ouverture du gestionnaire de MFC, la formule n'est à entrer qu'une seule fois.
Cordialement
j'ai bien dit "Sélectionner la zone à traiter DG2:DK100 (à modifier selon le tableau réel)"
cliquer la cellule DG2 et en maintenant le clic enfoncé glisser jusqu'à la dernière cellule de DK avant de relâcher et de passer à l'ouverture du gestionnaire de MFC, la formule n'est à entrer qu'une seule fois.
Cordialement
Merci beaucoup .
Alors j’ai sélectionné le tout , effectivement mais seule la toute première cellule de la sélection ( lignes et colonnes ) fonctionne avec La mfc.
Je dois faire qqch de faux .J’ai pourtant vérifié minutieusement la fonction .??
Mais je vous remercie beaucoup néanmoins.
Alors j’ai sélectionné le tout , effectivement mais seule la toute première cellule de la sélection ( lignes et colonnes ) fonctionne avec La mfc.
Je dois faire qqch de faux .J’ai pourtant vérifié minutieusement la fonction .??
Mais je vous remercie beaucoup néanmoins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Envoie un exemplaire de ton fichier (sans donnée confidentielle) avec la mfc que tu as installée. Utilise mon-partage tu viens coller le lien créé sur ta réponse.
en attendant voilà mon exemple
https://mon-partage.fr/f/YoD11h9a/
Cordialement
en attendant voilà mon exemple
https://mon-partage.fr/f/YoD11h9a/
Cordialement
J’ai réessayé et ça marche !
Merci !