Griser cellules en fonction d’unecellule adjacente

Glups -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’aimerais griser plusiers cellules adjacentes à une cellules si ces dernières sont remplies qu’elle que soit la valeur qui y est et notée ( sous forme de chiffre )
Ex si colonne DE contient n importe quel chiffre alors les colonnes DG jusqu’à DK doivent être grisées..
Merci

A voir également:

5 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour

J'espère avoir bien compris

Sélectionner la zone à traiter DG2:DK100 (à modifier selon le tableau réel)

Ouvrir les Mises en Forme Conditionnelles/ nouvelle règle choisir la dernière ligne "Utiliser une formule......"

Mettre cette formule =ET($DE2<>"";CNUM($DE2)>=0) - choisir le format - OK - OK

Attention au placement du signe $ qui bloque la colonne à vérifier

Cordialement
0
Glups

Mille mercis
J’ai réessayé et ça marche !
Merci !
0
Glups

Merci beaucoup c est très gentil !
Par contre et excusez de ma nullité mais impossible de copier cette formule pour les autres colonnes ( malgré l’ablation des $..) et en utilisant « copier la fonction ».
. Cela copie une colonne sur 2.. même si je sélectionne manuellement la plage de cellule qui « s ‘applique à »???. Je ne suis pas sûre de être claire ..
Mille mercis
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Si les étapes que j'ai indiquées ont été respectées à la lettre il n'y aucun autre manipulation à faire ;

j'ai bien dit "Sélectionner la zone à traiter DG2:DK100 (à modifier selon le tableau réel)"

cliquer la cellule DG2 et en maintenant le clic enfoncé glisser jusqu'à la dernière cellule de DK avant de relâcher et de passer à l'ouverture du gestionnaire de MFC, la formule n'est à entrer qu'une seule fois.

Cordialement
0
Glups

Merci beaucoup .
Alors j’ai sélectionné le tout , effectivement mais seule la toute première cellule de la sélection ( lignes et colonnes ) fonctionne avec La mfc.
Je dois faire qqch de faux .J’ai pourtant vérifié minutieusement la fonction .??

Mais je vous remercie beaucoup néanmoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Envoie un exemplaire de ton fichier (sans donnée confidentielle) avec la mfc que tu as installée. Utilise mon-partage tu viens coller le lien créé sur ta réponse.

en attendant voilà mon exemple

https://mon-partage.fr/f/YoD11h9a/

Cordialement
0