2 PC ethernet + 1 en wifi sur une LIvebox ?

Résolu/Fermé
Renaud63 - 10 sept. 2007 à 08:11
 Renaud63 - 10 sept. 2007 à 08:40
Bonjour à tous,

Je possède 2 PC fixes connectés sur une livebox SAGEM qui fait également office de routeur et relie les 2 PC entre eux via cables ethernet. Tout fonctionne impec. La dessus j'achète un PC portable Packard Bell / wifi. Je le connecte à internet en wifi sur la livebox sans problème. Ma question est: est-il possible que ce portable "rejoigne", en wifi, le réseau constitué par les 2 PC fixes ?
Et si oui, de quelle manière ?

* Les 2 PC fixes tournent avec XP et le portable avec Vista.

Si quelqu'un a une piste, merci à lui.
Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
10 sept. 2007 à 08:13
Salut,

normalement, les 3 PC doivent se voir...
Si tu inspecte le réseau, tu vois les autres ou pas ? Essaye une recherche avec les adresses IP.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 sept. 2007 à 08:22
bonjour,
il faut créer un reseau domestique.
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Bonjour et merci de ta réponse. Non, le portable ne voit pas les deux autres. Les 2 fixes se voient bien, puisque le réseau fonctionne. Sur Vista, que je découvre, je ne vois pas comment rechercher les IP. Je suis allé aussi dans l'admin livebox, sans rien voir à ce sujet...
0
Bingo !!!!
Merci beaucoup pour le tuyau ! En fait il suffisait que je renomme le groupe de travail sur le portable avec le même nom que le réseau qui existait déjà entre les 2 fixes et tous les 3 se sont parfaitement reconnus.
Merci encore et bonne journée.
0