Téléphone livebox
jjpot
Messages postés
8911
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour,
mon problème est le suivant
abonnement ADSL orange + voix IP en non dégroupé (donc coexistence d'une ligne RTC)
n°de Tel( identique internet et rtc)
Pas de problème pour appels sortant avec le téléphone IP mais appels entrants non reçus sur la box même en l'absence de poste sur la ligne RTC...
y a t'il une solution? y a t'il nécessité d'avoir un n°spécifique?
merci de vos avis
mon problème est le suivant
abonnement ADSL orange + voix IP en non dégroupé (donc coexistence d'une ligne RTC)
n°de Tel( identique internet et rtc)
Pas de problème pour appels sortant avec le téléphone IP mais appels entrants non reçus sur la box même en l'absence de poste sur la ligne RTC...
y a t'il une solution? y a t'il nécessité d'avoir un n°spécifique?
merci de vos avis
A voir également:
- Téléphone livebox
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
3 réponses
Bon soii
Il y a quelque chose que je ne comprends pas si tu es en non dégroupé tu drevais avoir deux n° de tél ;
- le N° RTC ( celui que tu avais avant et qui est branché directement sur la ligne téléphonique derrière un filtre
- Le n° Internet ou VOIP qui branché sur la Livebox
Ou alors tu as demandé à france Telecom un seul N° en VOIP pour économiser l'abonnement
En fait je crois que tu n'as plus qu'un seul N° de tél ( soit le RTC soitcelui sur IP) il faut que tu fasses des essais d'appels sur ces deux n° et voir celui qui répond
Je suis pas sûr d'avoir raison mais tiens moi au courant...... si je peux t'aider....
Smart
Il y a quelque chose que je ne comprends pas si tu es en non dégroupé tu drevais avoir deux n° de tél ;
- le N° RTC ( celui que tu avais avant et qui est branché directement sur la ligne téléphonique derrière un filtre
- Le n° Internet ou VOIP qui branché sur la Livebox
Ou alors tu as demandé à france Telecom un seul N° en VOIP pour économiser l'abonnement
En fait je crois que tu n'as plus qu'un seul N° de tél ( soit le RTC soitcelui sur IP) il faut que tu fasses des essais d'appels sur ces deux n° et voir celui qui répond
Je suis pas sûr d'avoir raison mais tiens moi au courant...... si je peux t'aider....
Smart
bonjour,
j'ai le même avis sur la question, je vais demander un N° en 08.
En fait la gêne est minime puisque l'on peut passer ses communications en IP (mais les recevoir en RTC) , ça pénalise uniquement la tarification de mes appelants (peut-être est-ce là un moyen de FT de gratter quelques euros? Mais je psychote)
j'ai le même avis sur la question, je vais demander un N° en 08.
En fait la gêne est minime puisque l'on peut passer ses communications en IP (mais les recevoir en RTC) , ça pénalise uniquement la tarification de mes appelants (peut-être est-ce là un moyen de FT de gratter quelques euros? Mais je psychote)
Bonsoir
1.- Normalement tu n'as pas à demander un N° en 08 cela doit être fait automatiquement. (Revérifie tes mails de confirmation)
2.- Cela ne penalise absolument pas tes applelants Quand ils appelent sur N° internet il payent le prix d'une communictaion locale à partir d'un fixe quelque soit leur localisation en France métropolitaine
Smart
1.- Normalement tu n'as pas à demander un N° en 08 cela doit être fait automatiquement. (Revérifie tes mails de confirmation)
2.- Cela ne penalise absolument pas tes applelants Quand ils appelent sur N° internet il payent le prix d'une communictaion locale à partir d'un fixe quelque soit leur localisation en France métropolitaine
Smart