Téléphone livebox

Fermé
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 8 sept. 2007 à 21:05
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 9 sept. 2007 à 20:42
bonjour,
mon problème est le suivant
abonnement ADSL orange + voix IP en non dégroupé (donc coexistence d'une ligne RTC)
n°de Tel( identique internet et rtc)
Pas de problème pour appels sortant avec le téléphone IP mais appels entrants non reçus sur la box même en l'absence de poste sur la ligne RTC...
y a t'il une solution? y a t'il nécessité d'avoir un n°spécifique?
merci de vos avis
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 sept. 2007 à 00:11
Bon soii

Il y a quelque chose que je ne comprends pas si tu es en non dégroupé tu drevais avoir deux n° de tél ;
- le N° RTC ( celui que tu avais avant et qui est branché directement sur la ligne téléphonique derrière un filtre
- Le n° Internet ou VOIP qui branché sur la Livebox

Ou alors tu as demandé à france Telecom un seul N° en VOIP pour économiser l'abonnement
En fait je crois que tu n'as plus qu'un seul N° de tél ( soit le RTC soitcelui sur IP) il faut que tu fasses des essais d'appels sur ces deux n° et voir celui qui répond

Je suis pas sûr d'avoir raison mais tiens moi au courant...... si je peux t'aider....

Smart
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
9 sept. 2007 à 09:11
bonjour,
j'ai le même avis sur la question, je vais demander un N° en 08.
En fait la gêne est minime puisque l'on peut passer ses communications en IP (mais les recevoir en RTC) , ça pénalise uniquement la tarification de mes appelants (peut-être est-ce là un moyen de FT de gratter quelques euros? Mais je psychote)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 sept. 2007 à 20:42
Bonsoir
1.- Normalement tu n'as pas à demander un N° en 08 cela doit être fait automatiquement. (Revérifie tes mails de confirmation)

2.- Cela ne penalise absolument pas tes applelants Quand ils appelent sur N° internet il payent le prix d'une communictaion locale à partir d'un fixe quelque soit leur localisation en France métropolitaine

Smart
0