A voir également:
- Chose incommensurable
- Flouter quelque chose sur une photo - Guide
- Image ours polaire sur une plage qui cache quelque chose - Forum Graphisme
- Quelque chose de tres lent - Guide
- Retrouver l'image originale après avoir fait des modifications ? ✓ - Forum Windows
- Sur la plage... - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Bonsoir,
La bêtise humaine...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
La bêtise humaine...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Il y a des quantités de choses incommensurables autour de toi :
Le nombre de gouttes d'eau dans l'océan, le nombre de grains de sable dans les déserts, la quantité d'étoiles dans le ciel, le prix du silence, le poids de l'âge ...
Le nombre de gouttes d'eau dans l'océan, le nombre de grains de sable dans les déserts, la quantité d'étoiles dans le ciel, le prix du silence, le poids de l'âge ...
Bonjour,
pour des nombres excessivement grands mais ENTIERS, je crois qu'il faut plutôt employer l'adjectif " innombrable " ;
Mais sont incommensurables :
- le nombre " pi " (= 3,1415926535...) ;
- le nombre " e " (= 2,7182818284...) ;
- la racine carrée de 3 ;
- la racine carrée de 5 ;
- le nombre d'or (= 1 + racine carrée de 5, le tout divisé par 2) ;
- etc.
parce qu'il n'y a pas de nombre entier ni fractionnaire qui puisse les exprimer exactement.
- l'espace (en astronomie), qui est quasi infini.
pour des nombres excessivement grands mais ENTIERS, je crois qu'il faut plutôt employer l'adjectif " innombrable " ;
Mais sont incommensurables :
- le nombre " pi " (= 3,1415926535...) ;
- le nombre " e " (= 2,7182818284...) ;
- la racine carrée de 3 ;
- la racine carrée de 5 ;
- le nombre d'or (= 1 + racine carrée de 5, le tout divisé par 2) ;
- etc.
parce qu'il n'y a pas de nombre entier ni fractionnaire qui puisse les exprimer exactement.
- l'espace (en astronomie), qui est quasi infini.