A voir également:
- Chose incommensurable
- Flouter quelque chose sur une photo - Guide
- Quelque chose ne fonctionne pas. cela peut être dû à une erreur technique que nous tentons de résoudre actuellement. - Forum Facebook
- Image ours polaire sur une plage qui cache quelque chose - Forum Loisirs / Divertissements
- Je suis une chose que les garçons utilisent deux fois par jour et les filles une fois toute leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
- 100 chose à faire avec sa meilleure amie chez soi ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
baladur13
Messages postés
47306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
13 563
16 sept. 2018 à 00:09
16 sept. 2018 à 00:09
Bonsoir,
La bêtise humaine...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
La bêtise humaine...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Raymond PENTIER
Messages postés
58855
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
16 sept. 2018 à 06:12
16 sept. 2018 à 06:12
Il y a des quantités de choses incommensurables autour de toi :
Le nombre de gouttes d'eau dans l'océan, le nombre de grains de sable dans les déserts, la quantité d'étoiles dans le ciel, le prix du silence, le poids de l'âge ...
Le nombre de gouttes d'eau dans l'océan, le nombre de grains de sable dans les déserts, la quantité d'étoiles dans le ciel, le prix du silence, le poids de l'âge ...
Bonjour,
pour des nombres excessivement grands mais ENTIERS, je crois qu'il faut plutôt employer l'adjectif " innombrable " ;
Mais sont incommensurables :
- le nombre " pi " (= 3,1415926535...) ;
- le nombre " e " (= 2,7182818284...) ;
- la racine carrée de 3 ;
- la racine carrée de 5 ;
- le nombre d'or (= 1 + racine carrée de 5, le tout divisé par 2) ;
- etc.
parce qu'il n'y a pas de nombre entier ni fractionnaire qui puisse les exprimer exactement.
- l'espace (en astronomie), qui est quasi infini.
pour des nombres excessivement grands mais ENTIERS, je crois qu'il faut plutôt employer l'adjectif " innombrable " ;
Mais sont incommensurables :
- le nombre " pi " (= 3,1415926535...) ;
- le nombre " e " (= 2,7182818284...) ;
- la racine carrée de 3 ;
- la racine carrée de 5 ;
- le nombre d'or (= 1 + racine carrée de 5, le tout divisé par 2) ;
- etc.
parce qu'il n'y a pas de nombre entier ni fractionnaire qui puisse les exprimer exactement.
- l'espace (en astronomie), qui est quasi infini.