Quelque chose que je ne comprends pas dans FB

yamaska_30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
autant le dire de suite je ne suis pas doué pour tout de qui a trait à Internet, mais par la force des choses je l'utilise, d'autant plus qu'étant retraité je vais maintenant souvent sur FB.
D'après ce que j'en comprends il y a sur FB deux choses distinctes : la page d'accueil (là ou je peux voir ce que publient mes contacts) et ma page perso.
J'ai remarqué que lorsque je j'écris un commentaire à propos de la publication d'un de mes contacts et que "je partage" cette même publication sur mon journal, et bien mon commentaire n'y figure plus !
Est-ce normal ? Ou bien y a t'il une manip a faire que j'ignore ? Dans ce cas que dois-je faire pour que le commentaire "suive" le partage sur mon journal ?

Amicales salutations du 30,
Michel

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 17839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 115

Bonjour

Ben oui c'est normal...

X publie qqch = publication 1 avec commentaire possible.

Y partage la publication = publication 2 = il crée une toute nouvelle publication vierge = les amis de Y peuvent commenter la publication partagée

Ceci dit si tu cliques sur la publication d'origine, tu retrouves les commentaires rattachés à la publication 1...

Pourquoi veux-tu faire suivre ton commentaire ? Quel est l'intérêt ?

;)

0
yamaska

Bonsoir Radinoz
et merci pour ta réponse.

Je vais essayer d'être clair ... mais avant toutes choses sache que j'ai choisi l'option "public", c'est à dire (si j'ai bien compris ?) que n'importe qui peut voir ce que je publie. Ceci dans l'espoir que d'anciens potes (j'ai vécu à Montréal plusieurs années, d’où mon pseudo) me repèrent. J'en ai retrouvé quelques uns justement grâce à FB.
Soit.
Alors pourquoi je veux faire suivre mon commentaire ? Un exemple vécu hier et tu vas comprendre.
Un copain Montréalais a publié sur son mur un article du "Journal de Montréal" qui en dit long sur les problèmes que la société Québécoise traverse en ce moment (je ne m'étendrais pas davantage...). J'ai donc mis un commentaire élogieux sur la qualité de l'article associé à la mention : "à lire absolument" parce qu'il n'y avait que le titre et qu'il fallait donc l'ouvrir et je l'ai partagé sur mon mur. Tu l'auras compris, ce commentaire s'adressait, aussi, à mes contacts Français afin de les inciter à le lire, et là ... bien sur, comme tu dis, mon commentaire n'y était plus. Donc mes contacts qui ont visité ma page ont vu le titre de ce journal et bien peu auront eu "envie" de l'ouvrir.
Il me reste plus qu'à "recopier" mon commentaire du mur de mon pote sur le mien ?
Tu me diras que j'avais la possibilité de partager sur mon mur directement et y mettre mon commentaire ! Oui, d'accord ... mais à ce moment la c'est mon pote Québécois qui ne le voit pas ...
Oh! Pu... Je m'y perds ...
Autre question :
FB offre la possibilité d'envoyer des messages. Si j'en envoie un à une personne que je trouve dans FB mais avec qui je ne suis pas ami, est-ce qu'elle le reçoit ?

Ma femme m'avait acheté il y a quelques mois "Facebook pour les nuls" ... Hélas... Je ne le trouve plus ...
Excuse moi d'avoir été un peu long...
Bonne soirée,
Michel du 30
0
Radinoz Messages postés 17839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 115

pas de soucis ;)

Il me reste plus qu'à "recopier" mon commentaire du mur de mon pote sur le mien ?

Oui mais pas en commentaire, en statut...
Tu cliques sur partager... , tu sélectionner "fil d'actualité", tu dois voir une sorte de rectangle blanc avec dessous l'article
Tu écris ton texte, au-dessus du lien de l'article, dans la partie blanche... (c'est écrit "dites quelque chose à propos de ceci"
Et ensuite tu cliques sur publier.

Tu me diras que j'avais la possibilité de partager sur mon mur directement et y mettre mon commentaire ! Oui, d'accord ... mais à ce moment la c'est mon pote Québécois qui ne le voit pas ...

chaque fois que tu partages qqch, facebook envoie une notification aux contacts pour les avertir que tu as partagé leur statut... donc oui il sera au courant de toute manière... et il aura même le lien direct vers ton mur pour voir ton partage

FB offre la possibilité d'envoyer des messages. Si j'en envoie un à une personne que je trouve dans FB mais avec qui je ne suis pas ami, est-ce qu'elle le reçoit ?

oui mais ça atterrit dans ses spams... s'il les relève régulièrement, c'est bon... par contre certaines personnes ne connaissent pas l'existence de cette boîte (alors qu'elle existe depuis le début de fb) et ne le verront donc jamais.
0
yamaska

Bonsoir Radinoz
merci pour tes explications que je vais m'appliquer a mettre en pratique ce WE (je serai plus tranquille).
En revanche, je suis allé faire un tour sur ma page perso et j'ai cherché de partout "là où atterrissent les spams" comme tu me dis et j'ai rien trouvé !
Aurais tu une piste ?
Bonne soirée,
Michel du 30
0

Non pas sur la page. Dans Messenger.
0
Radinoz Messages postés 17839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 115 > Radinoz Messages postés 17839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0