Connecté mais fonctionnement très étrange

Overick -  
brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème très très particulier que je n'avais pas il y a quelques jours c'est apparu hier sans raisons apparentes (pas de modifications particulières de ma part)

Quand je dis que c'est très particulier en fait je suis connecté en ethernet, mais dans le gestionnaire mon débit fluctue entre 0 et 100kbits/s maximum SAUF quand je télécharge un jeu sur steam ou uplay par exemple où là le débit repart à 5 méga de réception mais forcément je lag sur internet.

Lorsque je suis sans téléchargement et donc au débit qui fait du yoyo impossible de se connecter aux pages internet mais je peux faire des recherches sur google, je peux écrire des messages et les voir sur discord mais impossible de charger les images par exemple. Je peux me connecter aux applications qui nécessitent une connexion mais certaines fonctions sont inaccessibles car n'arrive pas à se connecter (exemple la boutique ou la liste d'amis steam) alors que je peux lancer le téléchargement d'un jeu.

Du coup je demande ici si quelqu'un à une solution à me proposer, je précise ce que j'ai déjà tenté:
-quelques fonctions sur l'invite de commande
-désactiver l'ipv6, ce qui a résolu le problème pour 1 ou 2h avant de revenir
-réinstaller la carte réseau qui a résolu le problème 1h ou 2 également mais une seule fois, j'ai réessayé une deuxième fois et ça ne marchait toujours pas.

Voilà merci par avance


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Salut,
un PC sous windows peut télécharger beaucoup de choses, dont des mises à jour en arrière plan, essaie de désactiver momentanément les mises à jour.
0
Overick
 
Merci pour le conseil mais ça n'aurait pas vraiment de sens avec ce qui se passe, car si Windows télécharge en arrière plan il a besoin de débit, or moi je n'ai même pas de débit sauf parfois ou alors quand je lance un téléchargement, de plus j'ai déjà vérifié tout est à jour
0
brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Overick
 
je crois que tu mesures mal ton débit:
le gestionnaire de tâches ne mesure pas le débit possible, mais le débit utilisé, ce qui est tout autre chose.
Après,
les mises à jour, ça peut être à jour, mais il peut y avoir toujours de nouvelles choses qui arrivent, c'est inprévisible.
0
Overick
 
Oui je sais que le gestionnaire des tâches ne montre que le débit utilisé sauf que là quand le débit utilisé est très faible je peux quasi rien faire qui nécessite internet sauf lancer un téléchargement, en d'autres termes il n'y a souvent que le téléchargement qui me permet d'utiliser du débit internet, mais quand je veux ouvrir une page internet par exemple, dans le gestionnaire ça fait ce yoyo de quelques kilosbits et ça ne fonctionne pas
0
brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Overick
 
ça ne veut rien dire ce que tu racontes.
Fais de vraies mesures de débit plutôt.
0
Overick
 
Bon si tu préfères, je peux lancer des téléchargements, quand ça télécharge ça télécharge au maximum que j'ai toujours eu (environ 500kbits/s) et je peux accéder à internet avec de la latence (provoqué par le téléchargement évidemment)
Par contre quand je coupe le téléchargement et que j'essaye d'accéder à internet bah... impossible de se connecter aux pages internet, pareil pour les aplications, fonctionnent correctement avec la latence normal due au téléchargement quand ça télécharge mais si je coupe le téléchargement, impossible d'accéder à un certains nombres d'options du fait de la connexion insuffisante. C'est pour ça que j'ai prévenu que c'était bizarre
0