Multiplication entre cellules

Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon la je sèche ( oui encore ) et ce malgré les exemples déjà traites

Je voudrais multiplier des cellules en elles mais il y en ( suivant les entrées ) 1 ou 2 de vides G20 et G8 auront toujours une valeur dedans tandis que K4 et O3 moins souvent.

si je fais

=C20*G8*K4*O3 et bien le résultat qui se trouve T3 est bien sur a 0 car O3 est vide

J ai essaye avec Si

=C20*G8*SI(K4=0;1;K4)*SI(O3=0;1;O3) et bien cela ne fonctionne pas non plus c 'est T3 = 0

Si vous aviez une idée
cela serait la bien venue

Merci a l'avance
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Dans les fonctions existantes d'excel !!!!

=PRODUIT(G20;G8;K4;O3)

suffit de regarder ce que propose excel comme fonctions (appui sur le bouton "formules" )
3
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais cela ne fonctionne pas, tu sais c 'est une usine a gaz ce excel il y a plein d'inconnus pour moi la dedans
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Bien sûr que si ça fonctionne...
Vide c'est vide, pas un 0 même masqué.
Et un vrai nombre est aligné à droite, pas à gauche comme "3" qui est du texte.
eric
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Je confirme - j'avais oublié cette fonction.

Cordialement
0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Je l'avais oublié aussi ! J'utilise Excel depuis sa première version pour Windows (v2 ou v3 ?) et je ne l'ai jamais utilisée. Comme quoi il y a un début à tout !

Cordialement.

Daniel
0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Je ne reproduis pas le problème. Peux-tu poster un lien sur ton classeur ?

Cordialement.

Daniel
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour

J'ai tenté cette formule selon ma compréhension du problème posé.

=SI(ET(K4>0;O3>0);C20*G8*K4*O3;SI(ET(K4>0;O3=0);C20*G8*K4;SI(ET(K4=0;O3>0);C20*G8*O3;C20*G8)))

Cordialement
0
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien dis donc formule a rallonge mais elle fonctionne Je n aurais jamais su la créer

Merci bien
0