Mails faux pour su travail

nath38 - 13 sept. 2018 à 13:27
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 13 sept. 2018 à 14:33
Bonjour,
Je me suis inscrit sur pole emploi depuis je reçois beaucoup de propositions.
Seulement ils sont tous a l'étranger et arrivent dans 15 jours, propositions avec un beau salaire, seuleemnt ils souhaite tous m'envoyer 1200 euros d’acompte je trouve cela très louche.
Est-ce que quelqu'un a eux le même cas?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
13 sept. 2018 à 14:33
Bonjour

Bonne intuition... ARNAQUE à venir..

Le chèque d'acompte devra être encaissé par le nouvel employé. Son montant apparaitra correctement au crédit de celui ci.

Sous diverses raisons il sera demandé à l'employé d'envoyer par Mandat Cash (ou autre moyen intraçable..) des fonds à un individu. Somme à prélever sur ce qui a été reçu par l'employé.

Quelques jours plus tard le montant du chèque (Volé par ex..) sera retiré du compte de l'employé.. Celui ci sera de sa poche pour la ou les sommes renvoyées sur des individus qui ne sont en fait que l'escroc lui même..

Paul Employ grouille de ce genre de magouilles..

Bien sûr emploi fictif..

A+
1