Problème passage de prise en T vers prise RJ45

TheWarriorBlack Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu changé mon ancienne prise en T pour l'échanger contre une prise RJ45 mais le problème est que quand je rebranche ma livebox il n'y a pas de synchronysation donc je ne sais pas d'où vient le problème . Merci d'avance pour vos réponses .

2 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,

Tu veux dire changer ta prise gigogne en prise RJ45 ?
0
TheWarriorBlack Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais voilà exactement
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
tu parles bien d'une prise murale ?
Tu dois avoir fait un câblage incorrect, certainement.
On gagnerait du temps si tu disais comment tu l'as câblée.
0
TheWarriorBlack Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement je parle bien d'une prise murale et jai tout d'abord 8 fils ( orange, jaune, gris, marron, violet, bleu, blanc et rose ) donc un câble de série 298 PTT je crois après niveau raccordement cest mon père qu'il la fait donc je ne sais pas comment il a procédé voilà .
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > TheWarriorBlack Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui,
mais je ne vois pas pourquoi tu viens pleurer ici parce que ça ne marche pas alors que tu as le coupable sous la main.
à la base, câbler seulement la paire blanc/gris en en 4/5
si ça ne fonctionne pas, mettre la jaune/orange à la place.
si ça ne fonctionne toujours pas, remonter le câble et voir quelle paire est reliée en amont à la ligne téléphonique.
0