Alimentation fonctionne a blanc mais branché rien

Fermé
mayael62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 18:40
contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 10 sept. 2018 à 19:39
Bonjour voila j'expose mon problème, après diagnostic d'un ordinateur de bureau dit hs par un professionnel (carte mère soit disant), je constate que c'est l'alimentation qui fonctionne partiellement, j'ai testé cette alimentation à vide (mode forçage), testé toutes les tensions des fils: ceci sont ok et la connectivité des fils tout est ok. je tiens a préciser que j'ai testé les condensateurs et d'autre composant au cas ou tout est ok. J'ai branché cette alimentation de 500W sur mon gros ordinateur juste sur la carte mère: aucune réponse et sur son poste d'origine la carte mere m'indique qu'elle est alimenté mais ne ce lance pas lorsque j'actionne le bouton marche... donc j'ai branché cette ordinateur (en panne) à mon alimentation et la carte mere, cpu, dur ram et cg fonctionne et j'ai effectué un réusinage rien de particulier à l'horizon sur les organes vitaux... donc ma question est simple comment se fait'il que l'alimentation soit faiblarde? voila je ne cherche pas de personne qui cherche car c'est pareil mais plutôt des réponse ou des pistes a tester s'il vous plaît.
Si pas tout compris voici un check bilan:

Pc en panne:
-Carte mère : ok
-Carte graphique: ok
-Ram: ok
-Cpu: ok
-Alimentation d'origine: ventilateur du pc qui tourne et rien d'autre
-Alimentation de mon pc: tout fonctionne

Mon pc:
- tout est ok avec mes composant
- Alimentation du pc en panne: non ok

Alimentation défaillante:
-A vide en mode forcage (broche 16 relié à 18): fonctionne correctement toutes les tensions
- éteinte: pas de problème au niveau des composant
-branché à un ordinateur: pas de réponse

Cordialement.

1 réponse

contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 6 136
10 sept. 2018 à 19:39
Les alimentation a decoupage d'ordinateur sont des galeres a depanner...

En cherchant un peu sur le net, vous trouverez le principe generale du fonctionnement..
En gros, l'alimentation est divisee en 2 parties : la haute tension et la basse tension de part et d'autre d'une grosse self ou transfo.

Mais le gros probleme c'est qu'il y a une relation entre la haute tension et la basse tension car si il y a un probleme dans la basse tension, la haute tension est bloquee (via un optocoupleur)..

Pour votre alim, il suffit que lorsque vous chargez en consommation, la securite s'active pour que cela bloque.. alors qu'a vide rien ne se passe...

Ne depannez pas.. remplacer !
0