Télécharger fichier restauration Windows 7 sur USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
Messages postés
9944
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour

J'ai un PC portable Toshiba Satellite P500-1C7 (avec Windows 7 pré-installé mais que ma femme avait par erreur migré sur Windows 10 ;-)
Sans explication, mon ordi s'est mis à afficher hier au démarrage un écran bleu et faisait des "tentatives de réparation windows" qui tournaient en boucle. Je suis novice en informatique. J'ai un peu tout tenté dans les "Options avancés" de "Résolution des problèmes", je ne sais plus sur quoi j'ai appuyé, mais à présent, mon ordinateur affiche le message "Aucun système d'exploitation détecté..." sur écran noir et je ne peux plus rien faire pour aller au delà.

Je n'ai pas le DVD d'installation et le processus de "Recovery HDD" ne fonctionnait pas. Impossible de restaurer le PC dans son config d'origine.

Bref, je voulais - à partir d'un autre ordinateur - récupérer sur clé USB un fichier qui me permettrait de restaurer ma config Toshiba d'origine sous windows 7. A priori, étant donné que Windows 7 était préinstallé sur mon ordi, il faut que m'adresse à Toshiba et non pas à Microsoft, mais sur le de Toshiba site impossible de savoir où trouver ce fichier.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci pour votre aide.

Tof

4 réponses

bonjour , ayant à plusieurs mois d'intervalles tenté de télécharger dans leur archives un pilote sur leur site officiel tohsiba , cela télécharge en boucle et n'aboutit jamais . A priori , je laisserais tomber toshiba pour réparer par un iso de W10 à télécharger sur le site de microsoft de le coller sur une clé usb bootable et lors du boot de choisir réparer
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci