Télécharger fichier restauration Windows 7 sur USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
Messages postés
9944
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour

J'ai un PC portable Toshiba Satellite P500-1C7 (avec Windows 7 pré-installé mais que ma femme avait par erreur migré sur Windows 10 ;-)
Sans explication, mon ordi s'est mis à afficher hier au démarrage un écran bleu et faisait des "tentatives de réparation windows" qui tournaient en boucle. Je suis novice en informatique. J'ai un peu tout tenté dans les "Options avancés" de "Résolution des problèmes", je ne sais plus sur quoi j'ai appuyé, mais à présent, mon ordinateur affiche le message "Aucun système d'exploitation détecté..." sur écran noir et je ne peux plus rien faire pour aller au delà.

Je n'ai pas le DVD d'installation et le processus de "Recovery HDD" ne fonctionnait pas. Impossible de restaurer le PC dans son config d'origine.

Bref, je voulais - à partir d'un autre ordinateur - récupérer sur clé USB un fichier qui me permettrait de restaurer ma config Toshiba d'origine sous windows 7. A priori, étant donné que Windows 7 était préinstallé sur mon ordi, il faut que m'adresse à Toshiba et non pas à Microsoft, mais sur le de Toshiba site impossible de savoir où trouver ce fichier.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci pour votre aide.

Tof

4 réponses

bonjour , ayant à plusieurs mois d'intervalles tenté de télécharger dans leur archives un pilote sur leur site officiel tohsiba , cela télécharge en boucle et n'aboutit jamais . A priori , je laisserais tomber toshiba pour réparer par un iso de W10 à télécharger sur le site de microsoft de le coller sur une clé usb bootable et lors du boot de choisir réparer
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’avais tenté de telecharger le fichier sur le site de Microsoft mais qd je saisie la clé Windows, on me dit que je ne peux pas car mon Windows etait preinstallé sur l’ordi et qu’il faut dans ce cas contacter le constructeur Toshiba.
Y’a-t-il moyen de recupérer windows autrement?
Messages postés
23543
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 851
Messages postés
9944
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 882
Bonjour.

J'avais réussi l'année dernière a dépanner un Packard Bell dont l' O.S était bridé par le constructeur
avec ce téléchargement.

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html#iso-de-windows-7

Seul le pilote pour le réseau ne s'était pas installé mais via un autre PC on a vite fait de l'installer sur une clé USB.

Cela dit, mieux vaut réinstaller Windows 10. Vous aurez moins de soucis de réinstallation. Microsoft vous a offert une licence gratuite, autant en profiter et ce d'autant plus que Windows 7 n'aura bientôt plus de support technique.
Vous avez, au cas vous préférez l’accueil du démarrage de Windows 7, un logiciel pour compléter Windows 10.

https://www.google.com

Si vous êtes partant pour Windows 10, les intervenants sur le sujet vous donneront la marche a suivre. ( Je coupe mon PC à l'instant)

A +

NB = Salut MP !

Messages postés
23543
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 851
Salut Jo ...
Messages postés
9944
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 882
Bonjour.

Alors quelle est la décision de l'ami 76tof ???

A + . . .