Perte de messages
Résolu/Fermé
A voir également:
- Perte de messages
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
19854
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
Modifié le 9 sept. 2018 à 08:49
Modifié le 9 sept. 2018 à 08:49
Vous ne parlez pas du serveur de mail...
Si vous etes chez Free, allez sur votre compte via le webmail et creez des filtres pour que les messages que vous voulez recevoir ou laisser dans les dossiers..
Free a cree 2 dossiers : "commercial" et Reseaux sociaux"... Normalement ils auraient du apparaitre dans Thunderbird a l'installation.... si vous avez des message dans ces dossiers a ce moment la.
Si vous etes chez Free, allez sur votre compte via le webmail et creez des filtres pour que les messages que vous voulez recevoir ou laisser dans les dossiers..
Free a cree 2 dossiers : "commercial" et Reseaux sociaux"... Normalement ils auraient du apparaitre dans Thunderbird a l'installation.... si vous avez des message dans ces dossiers a ce moment la.
9 sept. 2018 à 09:05
Le problème c'est que j'avais ajouté des dossiers sur ce compte en POP, pour sauvegarder des mails.
J'ai donc déplacé ces dossiers sur un autre répertoire(Dossiers Locaux, sans serveur) et je vais recréé mon compte en POP pour voir comment réagi TH.
Néanmoins, c'est bizarre que FREE crée des dossiers avec filtres qui ne sont pas toujours corrects, j'y retrouve des mails que je dois lire et conserver, ce qui fait que je dois lire chaque mail du dossier Commercial.
Encore merci pour votre réponse.
9 sept. 2018 à 09:10
Thunderbird les avait pris en compte immediatement....
9 sept. 2018 à 09:35
par contre le dossier 'Réseaux sociaux' sur POP absent.
Je ne comprends pas comment sont filtrés les mails je n'ai pas vu de filtre spécifiant la mise dans 'Commercial' de certains mails.
Peut-être sur le serveur avant l'envoi ?
9 sept. 2018 à 14:59
Suivant ce que trouve le robot, le message est classe dans les dossiers.. Il y a d'autres parametres comme le nombre de mail recu dans un certains lapes de temps par la meme IP qui indiquerait que c'est un logiciel qui envoie les mails et non pas un etre humain.
Le filtrage pour la repartition dans les diffents dossier, se configure dans les filtres... Vous pouvez supprimer ceux existant de Free...
Il faut respecter un ordre car ils s'appliquent les uns apres les autres.... Si un message passe dans les Spams alors que vous aviez fait un filtre demandant a ce qu'il aille dans le dossier reception, c'est que votre filtre ce trouve apres celui des spams dans la liste.
9 sept. 2018 à 18:50
Enfin, mon problème je vais le régler grâce à votre aide, encore merci.
Bonne soirée