Probleme de connexion.
Résolu
mapae
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais essayer d'etre la plus claire et precise dans mon explication,sachant qu'en informatique je ne suis pas trés douée,donc je connais peu ce language.. ;)
alors voila,j'ai récupéré unordi et un écran qui servira a ma fille pour jouer aux sims.c'est un vieil ordi le systeme d'exploitation est xp familial.
je l'ai relié a ma box orange et je n'arrive pas a me connecter ou tres peu....
est ce que quelq'un pourrait m'aider voire me guider sur ce que je dois faire ou ne pas faire....
désolée si mes explications ne sont pas claires et j'imagine ne pas donner assez d'infos, mais je suis un peu perdue et je ne sais pas comment m'y prendre....
merci par avance.
je vais essayer d'etre la plus claire et precise dans mon explication,sachant qu'en informatique je ne suis pas trés douée,donc je connais peu ce language.. ;)
alors voila,j'ai récupéré unordi et un écran qui servira a ma fille pour jouer aux sims.c'est un vieil ordi le systeme d'exploitation est xp familial.
je l'ai relié a ma box orange et je n'arrive pas a me connecter ou tres peu....
est ce que quelq'un pourrait m'aider voire me guider sur ce que je dois faire ou ne pas faire....
désolée si mes explications ne sont pas claires et j'imagine ne pas donner assez d'infos, mais je suis un peu perdue et je ne sais pas comment m'y prendre....
merci par avance.
A voir également:
- Probleme de connexion.
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
2 réponses
OK, merci, donc ça commence bien, tu as effectivement une connexion à ta box qui fonctionne au niveau dhcp.
il faudrait que tu essaies la commande ping:
ping 1.1.1.1
et ping brupala.fr par exemple
afin de vérifier la connectivité.
si la connectivité est bonne, c'est que c'est un parefeu ou un problème logiciel windows qui bloque, mais pas un problème de connexion réseau.
aussi,
pourquoi ça s'ouvre dans word et pas dans le bloc notes ?
il faudrait que tu essaies la commande ping:
ping 1.1.1.1
et ping brupala.fr par exemple
afin de vérifier la connectivité.
si la connectivité est bonne, c'est que c'est un parefeu ou un problème logiciel windows qui bloque, mais pas un problème de connexion réseau.
aussi,
pourquoi ça s'ouvre dans word et pas dans le bloc notes ?
peux tu faire un ipconfig/all sur ce PC relié à la box ?
voir sortie fichier dans le lien, copier le fichier sur une clé usb et coller le contenu du fichier ici avec une machine qui fonctionne.
Tu n'as jamais ce port ethernet fonctionner alors, tu ne sais pas si il était bon quand tu l'as récupéré ?
c'est un Mac ?