Fussionner deux cellulles si identique
terniam
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
terniam Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
terniam Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un document excel composé de 24 colonnes et 35 lignes.
je souhaiterai faire une fusion si deux cellules qui se retrouvent sur deux ou plus (max 7) lignes successives contiennent le même contenu.
j'ai un document excel composé de 24 colonnes et 35 lignes.
je souhaiterai faire une fusion si deux cellules qui se retrouvent sur deux ou plus (max 7) lignes successives contiennent le même contenu.
A voir également:
- Fussionner deux cellulles si identique
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Site identique a coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essayez ceci
Cdlt
Essayez ceci
Sub Fusion() Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False For c = 2 To 24 Step 2 For l = 35 To 5 Step -1 If Cells(l, c) <> "" And Cells(l - 1, c) <> "" Then If Cells(l, c) = Cells(l - 1, c) Then With Range(Cells(l, c), Cells(l - 1, c)) .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter .MergeCells = True End With End If End If Next l Next c End Sub
Cdlt
Bonjour,
tu selectionnes ton tableau==>données==>Outils de données==>supprimer les doublons (attention a la sélection)
Crdlmt
tu selectionnes ton tableau==>données==>Outils de données==>supprimer les doublons (attention a la sélection)
Crdlmt
terniam, ce n'est pas forcément une bonne idée, surtout si tu dois effecteur des calculs, des tris, des filtres et des recherches dans ton fichier !
Bonjour,
Avec une petite macro, les données étant dans le tableau de A2 à X36, la ligne 1 est réservée pour les titres de colonnes. La fusion se fait par colonnes.
Cdlt
Avec une petite macro, les données étant dans le tableau de A2 à X36, la ligne 1 est réservée pour les titres de colonnes. La fusion se fait par colonnes.
Sub Fusion() à Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False For c = 1 To 24 For l = 36 To 2 Step -1 If Cells(l, c) <> "" And Cells(l - 1, c) <> "" Then If Cells(l, c) = Cells(l - 1, c) Then Range(Cells(l, c), Cells(l - 1, c)).Merge End If Next l Next c End Sub
Cdlt
ta solution fonctionne pour la première colonne uniquement
mon calendrier commence en A4 et fini en x 35. C'est quelque chose de déjà automatisé. en faite j'ai un premier document que je remplis manuellement qui me donne grâce à des formules ce calendrier et un document de publipostage et un calcul du nombre de jours travaillé. Ce calendrier a uniquement pour objet de présentation mais je ne souhaite pas le recommencé à chaque changement d'ou ma demande d'une fusions automatisée. et je voudrais bien comprendre je connais bien excel sauf les macros et je voudrais vraiment comment cela fonctionne
mon calendrier commence en A4 et fini en x 35. C'est quelque chose de déjà automatisé. en faite j'ai un premier document que je remplis manuellement qui me donne grâce à des formules ce calendrier et un document de publipostage et un calcul du nombre de jours travaillé. Ce calendrier a uniquement pour objet de présentation mais je ne souhaite pas le recommencé à chaque changement d'ou ma demande d'une fusions automatisée. et je voudrais bien comprendre je connais bien excel sauf les macros et je voudrais vraiment comment cela fonctionne
Curieux, ça fonctionne parfaitement bien chez moi.
vérifiez-le avec l'exemple ci-joint.
https://www.cjoint.com/c/HIvaVNndHkw
Si cela ne marche toujours pas chez vous, déposez le fichier ici(pas une image).
Cdlt
exemple M B était prévu du vendredi 31 aôut au 7 septembre puis MMe A du 7 septembre au 14 septembre en réalité M B a fait du 31 aôut au mercredi 5 puis c'est MMe A du 5 au 14. je voudrais que du coup la fusion ne concerne pas les mêmes lignes que la situation initiale que cela modifie le calendrier automatiquement....