Fussionner deux cellulles si identique

terniam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
terniam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un document excel composé de 24 colonnes et 35 lignes.
je souhaiterai faire une fusion si deux cellules qui se retrouvent sur deux ou plus (max 7) lignes successives contiennent le même contenu.
A voir également:

4 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338
 
Bonjour,
Essayez ceci

Sub Fusion()
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.DisplayAlerts = False
    For c = 2 To 24 Step 2
        For l = 35 To 5 Step -1
            If Cells(l, c) <> "" And Cells(l - 1, c) <> "" Then
                If Cells(l, c) = Cells(l - 1, c) Then
                    With Range(Cells(l, c), Cells(l - 1, c))
                        .HorizontalAlignment = xlCenter
                        .VerticalAlignment = xlCenter
                        .MergeCells = True
                    End With
                End If
            End If
        Next l
    Next c
End Sub


Cdlt
1
terniam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
cela fonctionne pas erreur 13 pour la ligue If Cells(l, c) <> "" And Cells(l - 1, c) <> "" Then
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338 > terniam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Curieux, ça fonctionne parfaitement bien chez moi.
vérifiez-le avec l'exemple ci-joint.
https://www.cjoint.com/c/HIvaVNndHkw
Si cela ne marche toujours pas chez vous, déposez le fichier ici(pas une image).
Cdlt
0
terniam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne peux pas diffuser le document il y a des données confidentielles dessus
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Tu les remplaces par Dupont ou par xxx !
0
terniam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je te l'ai envoyé se que je veux c'est que quand je modifie le document en page publipostage que ce soit le nom du cadre ou la période qui est par défaut du vendredi au vendredi cela me modifie automatiquement le calendrier et du coup la fusion comme tu peux voir c'est des formules recherches qui font le rapport entre mes deux feuilles.

exemple M B était prévu du vendredi 31 aôut au 7 septembre puis MMe A du 7 septembre au 14 septembre en réalité M B a fait du 31 aôut au mercredi 5 puis c'est MMe A du 5 au 14. je voudrais que du coup la fusion ne concerne pas les mêmes lignes que la situation initiale que cela modifie le calendrier automatiquement....
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour,

tu selectionnes ton tableau==>données==>Outils de données==>supprimer les doublons (attention a la sélection)


Crdlmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
terniam, ce n'est pas forcément une bonne idée, surtout si tu dois effecteur des calculs, des tris, des filtres et des recherches dans ton fichier !
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338
 
Bonjour,
Avec une petite macro, les données étant dans le tableau de A2 à X36, la ligne 1 est réservée pour les titres de colonnes. La fusion se fait par colonnes.
Sub Fusion() à
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.DisplayAlerts = False
    For c = 1 To 24
        For l = 36 To 2 Step -1
            If Cells(l, c) <> "" And Cells(l - 1, c) <> "" Then
                If Cells(l, c) = Cells(l - 1, c) Then Range(Cells(l, c), Cells(l - 1, c)).Merge
            End If
        Next l
    Next c
End Sub

Cdlt
0
terniam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


voici une photo du document en question
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Il est très bien comme ça : n'y touche pas !
0
terniam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ta solution fonctionne pour la première colonne uniquement

mon calendrier commence en A4 et fini en x 35. C'est quelque chose de déjà automatisé. en faite j'ai un premier document que je remplis manuellement qui me donne grâce à des formules ce calendrier et un document de publipostage et un calcul du nombre de jours travaillé. Ce calendrier a uniquement pour objet de présentation mais je ne souhaite pas le recommencé à chaque changement d'ou ma demande d'une fusions automatisée. et je voudrais bien comprendre je connais bien excel sauf les macros et je voudrais vraiment comment cela fonctionne
0