Prelevement 39,99€

Fermé
vendee - 6 sept. 2018 à 12:11
 Vendee - 6 sept. 2018 à 23:35
Bonjour,
Mon premier prélèvement de 39,99€ m.inquiète. Alors que j ai payé 10 et 2€ au premier mois de chez FRee Mobile.Merci de m expliquer.


8 réponses

kaumune Messages postés 22573 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 5 102
Modifié le 6 sept. 2018 à 12:38
Slt

Tu as le détail sur ta facture et dans ton suivi conso dans ton espace client

Nous, Forum CCM, on n'en sait rien

3
Merci pour la réponse. J'ai appelé de partout. En conclusion:1/ porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie sans oublier les justificatifs ( mon RIB a servi à une autre personne)
2/ Annulation du prélèvement auprès de la banque qui me remboursera parait il!
Merci encore
0
kaumune Messages postés 22573 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 5 102
Modifié le 6 sept. 2018 à 19:16
OK mais sans rapport avec ma réponse

Tu as consommé ces 39,99 ou pas ? En dépassement de forfait d'appel ou en DATAS ?
0
Pas du tout. J ai pris l abonnement le 21 aout et la mise en service le 28 aout2018. Je n’appelle plus avec le portable, j envoie des SMS. Et je ne me sers pas d internet.
0
bendrop Messages postés 12646 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 8 335
6 sept. 2018 à 12:28
Bonjour,

Nous on en sait, mais alors absolument rien. Un dépassement de data peut-être.
Donc le mieux est de les contacter.

Cdlt.
1
Merci c est fait.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
6 sept. 2018 à 12:34
salut

en abonnement , tu as pris combien de Go par mois ???

à+
1
bendrop Messages postés 12646 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 8 335
6 sept. 2018 à 13:51
Salut,

En paiement au 1er mois,
10€ c'est le pris de la carte SIM.
2€ c'est le forfait 2h et 50 mo de data max mais il n'y a pas de blocage une fois le quota atteint.

Bye.
0
Merci pour la réponse. J'ai pris le plus simple possible et je commence le mois. je ne me ses pas d internet
0
kaumune Messages postés 22573 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 5 102
6 sept. 2018 à 19:15
Tu ne te sers pas d'internet mais peut-être ton téléphone s'en sert tout seul (pour les MAJ par exemple)
0
Il ne manquerait plus que cela. J ai un DORO6050 pour les avec cet abonnement à 2 e
Seniors.
Merci
0
Bonsoir,
C est gentil de m avoir répondue. il paraît, après avoir téléphoné à FREE que quel qu un se serait servi de mon RIB . Je dois donc, porter plainte à la gendarmerie et la leur envoyer. Entre temps, j'ai fait annuler àLa Banque Postale mon prélèvement qui ne sera pris en compte que lorsque j'aurai rappeler pour confirmer le débit(je suppose). La banque me remboursera mes 39,99 €.
Nous verrons.
merci encore pour votre réponse
Vendee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. J'ai appelé de partout. En conclusion:
1/ porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie sans oublier les justificatifs ( mon RIB a servi à une autre personne)
2/ Envoyer la plainte à FREE
3/ Annulation du prélèvement auprès de ma banque qui me remboursera parait il!
Merci encore
0
spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 28
6 sept. 2018 à 19:16
Ca dépend si c'est vous qui avez dépassé le forfait je pense
0
kaumune Messages postés 22573 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 5 102
6 sept. 2018 à 19:17
0
Non, je n'ai absolument rien dépassé. je démarre ce nouvel abonnement
Merci pour la réponse. J'ai appelé de partout. En conclusion:1/ porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie sans oublier les justificatifs ( mon RIB a servi à une autre personne)
2/ Annulation du prélèvement auprès de la banque qui me remboursera parait il!
Merci encore
0
kaumune Messages postés 22573 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 5 102
Modifié le 6 sept. 2018 à 19:29
Tu répètes ce que tu as deja dit n fois mais as-tu, oui ou non, vérifié sur ta facture et dans le suivi conso de ton espace client chez Free ?


Free t'aurait prélevé 39,99 euros sans aucune justification apparaissant sur ta facture ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2018 à 19:59
Quelque soit la cause , ce qui semble bizarre est le fait que Free n' a pas prévenu le client à partir d' un certain montant .... pour le même forfait à 2€ , nous avions fait une boulette et arrivés à 10€ , nous avons reçu un sms de Free nous mettant en garde accompagné d' un service minimum le temps de régulariser le montant sur notre compte .
0
kaumune Messages postés 22573 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 5 102
Modifié le 6 sept. 2018 à 20:14
C'est exact

Bon, de toute façon, il ne répond pas sur les contrôles qu'il a fait (ou probablement pas) dans son espace abonné

S'il n 'y a pas de dépassement et que Free a encaissé, donc sans raison, 39,99 euros, il suffit qu'ils le remboursent.Pas de quoi déposer une plainte

On lui aurait piraté son RIB et Free aurait encaissé ?

Ca ne tient pas debout
0
vendee > Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 20:00
Merci pour la réponse.
je vais me répéter comme l a dit quel qu un, mais c est la première fois que je suis dans un forum.
Je démarre chez FREE. Je n ai été averti de rien du tout. J ai vérifié ma facture . Elle est à O €. Ce serait un piratage de RIB d après FREE. J ai fait opposition au prélèvement. C est dur à avaler;
0
vendee > kaumune Messages postés 22573 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025
6 sept. 2018 à 20:12
C est FREE qui m'a dit de faire comme cela.
Je fais ce qu il dise. On connaîtra le nom du bénéficiaire des 39,99euros.Je ne suis pas procedurière mais je n aime pas que l on se moque de moi.Merci pour votre aide
0
C'est apparemment une escroquerie. Mon Rib a été pris par une autre personne. Incroyable mais vrai.
Je n ai rien dépassé du tout. Et j ai vérifié en premier ma facture.
merci, de vous en inquiéter , c est très gentil.
0
J'ai répondu x fois.Merci à ceux qui ont répondu à ma questions. Point.
0