Prelevement 39,99€

vendee -  
 Vendee -
Bonjour,
Mon premier prélèvement de 39,99€ m.inquiète. Alors que j ai payé 10 et 2€ au premier mois de chez FRee Mobile.Merci de m expliquer.


8 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
Slt

Tu as le détail sur ta facture et dans ton suivi conso dans ton espace client

Nous, Forum CCM, on n'en sait rien

3
Vendee
 
Merci pour la réponse. J'ai appelé de partout. En conclusion:1/ porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie sans oublier les justificatifs ( mon RIB a servi à une autre personne)
2/ Annulation du prélèvement auprès de la banque qui me remboursera parait il!
Merci encore
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
OK mais sans rapport avec ma réponse

Tu as consommé ces 39,99 ou pas ? En dépassement de forfait d'appel ou en DATAS ?
0
vendee
 
Pas du tout. J ai pris l abonnement le 21 aout et la mise en service le 28 aout2018. Je n’appelle plus avec le portable, j envoie des SMS. Et je ne me sers pas d internet.
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 
Bonjour,

Nous on en sait, mais alors absolument rien. Un dépassement de data peut-être.
Donc le mieux est de les contacter.

Cdlt.
1
vendee
 
Merci c est fait.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut

en abonnement , tu as pris combien de Go par mois ???

à+
1
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 
Salut,

En paiement au 1er mois,
10€ c'est le pris de la carte SIM.
2€ c'est le forfait 2h et 50 mo de data max mais il n'y a pas de blocage une fois le quota atteint.

Bye.
0
Vendee
 
Merci pour la réponse. J'ai pris le plus simple possible et je commence le mois. je ne me ses pas d internet
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
Tu ne te sers pas d'internet mais peut-être ton téléphone s'en sert tout seul (pour les MAJ par exemple)
0
vendee
 
Il ne manquerait plus que cela. J ai un DORO6050 pour les avec cet abonnement à 2 e
Seniors.
Merci
0
Vendee
 
Bonsoir,
C est gentil de m avoir répondue. il paraît, après avoir téléphoné à FREE que quel qu un se serait servi de mon RIB . Je dois donc, porter plainte à la gendarmerie et la leur envoyer. Entre temps, j'ai fait annuler àLa Banque Postale mon prélèvement qui ne sera pris en compte que lorsque j'aurai rappeler pour confirmer le débit(je suppose). La banque me remboursera mes 39,99 €.
Nous verrons.
merci encore pour votre réponse
Vendee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vendee
 
Merci pour vos réponses. J'ai appelé de partout. En conclusion:
1/ porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie sans oublier les justificatifs ( mon RIB a servi à une autre personne)
2/ Envoyer la plainte à FREE
3/ Annulation du prélèvement auprès de ma banque qui me remboursera parait il!
Merci encore
0
spylller Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Ca dépend si c'est vous qui avez dépassé le forfait je pense
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
0
vendee
 
Non, je n'ai absolument rien dépassé. je démarre ce nouvel abonnement
Merci pour la réponse. J'ai appelé de partout. En conclusion:1/ porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie sans oublier les justificatifs ( mon RIB a servi à une autre personne)
2/ Annulation du prélèvement auprès de la banque qui me remboursera parait il!
Merci encore
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
Tu répètes ce que tu as deja dit n fois mais as-tu, oui ou non, vérifié sur ta facture et dans le suivi conso de ton espace client chez Free ?


Free t'aurait prélevé 39,99 euros sans aucune justification apparaissant sur ta facture ?
0
Utilisateur anonyme
 
Quelque soit la cause , ce qui semble bizarre est le fait que Free n' a pas prévenu le client à partir d' un certain montant .... pour le même forfait à 2€ , nous avions fait une boulette et arrivés à 10€ , nous avons reçu un sms de Free nous mettant en garde accompagné d' un service minimum le temps de régulariser le montant sur notre compte .
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119
 
C'est exact

Bon, de toute façon, il ne répond pas sur les contrôles qu'il a fait (ou probablement pas) dans son espace abonné

S'il n 'y a pas de dépassement et que Free a encaissé, donc sans raison, 39,99 euros, il suffit qu'ils le remboursent.Pas de quoi déposer une plainte

On lui aurait piraté son RIB et Free aurait encaissé ?

Ca ne tient pas debout
0
vendee > Utilisateur anonyme
 
Merci pour la réponse.
je vais me répéter comme l a dit quel qu un, mais c est la première fois que je suis dans un forum.
Je démarre chez FREE. Je n ai été averti de rien du tout. J ai vérifié ma facture . Elle est à O €. Ce serait un piratage de RIB d après FREE. J ai fait opposition au prélèvement. C est dur à avaler;
0
vendee > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
C est FREE qui m'a dit de faire comme cela.
Je fais ce qu il dise. On connaîtra le nom du bénéficiaire des 39,99euros.Je ne suis pas procedurière mais je n aime pas que l on se moque de moi.Merci pour votre aide
0
vendee
 
C'est apparemment une escroquerie. Mon Rib a été pris par une autre personne. Incroyable mais vrai.
Je n ai rien dépassé du tout. Et j ai vérifié en premier ma facture.
merci, de vous en inquiéter , c est très gentil.
0
Vendee
 
J'ai répondu x fois.Merci à ceux qui ont répondu à ma questions. Point.
0