Sans fil KX TG6812FR

Fermé
houdamarzouk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 23:19
baladur13 Messages postés 46425 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 sept. 2018 à 09:52
Bonjour,

J'ai offert à mes parents un sans fil KX TG6812FR, au moment de tester la réception des appels je me rends compte que les deux combinés sonnaient à peine quelques secondes et s'arrêtaient pour un moment de silence pour reprendre encore qqs secondes et s'arrêtent !
Rien dans le menu qui indique la démarche à suivre pour que la sonnerie soit continue pendant tout l'appel.
Auriez vous un retour d'expérience à ce sujet ?
C'est vraiment pas du tout audible quand on est loin ou avec la télé en marche surtout quand il s'agit de personnes âgées.

Merci d'avance

3 réponses

baladur13 Messages postés 46425 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 234
Modifié le 6 sept. 2018 à 17:11
Bonsoir,
A priori il y a plusieurs sonneries possibles voir notice en page 27 et 29
Sonnerie *5, *6  (combiné) <Sonnerie 1> #161

Le *5 renvoie vers la page 29 ou on trouve :
Les mélodies prédéfinies de ce produit (“Sonnerie 3” - “Sonnerie 40”) sont utilisées avec l’autorisation de © 2012 Copyrights Vision Inc.

Edit

il existe 40 tonalités différentes dont 32 mélodies

Maintenant comment changer de sonnerie ???
Voir en essayant via le menu :
"menu principal" - "réglages initiaux" - "réglages sonneries" - "sonneries" -<sonnerie1> et descendre avec le navigateur ou les codes #162, #163 etc
La notice : https://www.quelmobilechoisir.com/fichiers/notices/panasonic-telephone-repondeur-dect-kxtg6823-trio-noir-mobile-choisir-notice-19607.pdf
0
houdamarzouk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 23:41
A priori, je me suis peut être mal expliquée.
J'ai lu tout le manuel et j'ai cherché sur le net si je pouvais trouver une solution, en vain.
La sonnerie (même celle prédéfinie) sonne en intermittence, exactement deux fois avec un silence de qqs secondes entre chacune. Si j'ai pris un nouveau téléphone c'est parce que l'audition de mes parents s'est détériorée et je pensais que ça irait mieux quant aux appels sur le fixe. Or on n'entend même pas le téléphone sonner si ce n'est que pour juste quelques instants que ça sonne alors que l'appel est en cours !
0
baladur13 Messages postés 46425 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 234
Modifié le 7 sept. 2018 à 00:39
J'ai tout a fait bien compris...
Je vous indique qu'il y a plusieurs type de sonneries. et qu'il faut donc rechercher comment modifier la sonnerie en place...
De plus il y moyen d'augmenter le volume (2 solutions)
- pendant que ça sonne
- Via le code #160
Extrait notice en page 19
0
Cher Baladur13,

Je n'ai effectivement aucun problème avec le volume de la sonnerie ou de le choix de cette dernière.. car peu importe la sonnerie c'est toujours pareil, c'est en intermittence que ça sonne, du coup , on l'entend une fois, ça s'arrête carrément pour une même durée puis ça reprend. Bref, risque (et c'est vraiment le cas) de ne pas l'entendre quand la radio ou la télé sont allumées, ou quand on est à l'autre bout de la maison..
Je ne sais ce qu'il y a de pratique à cela à part quand on est installé tout juste à coté, et ce n'est point le but d'un téléphone!

Merci pour votre aide
0
baladur13 Messages postés 46425 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 234
Modifié le 7 sept. 2018 à 11:05
Désolé... Si les sonneries de ce téléphone sont ainsi faites..

Il existe des avertisseurs sonores et lumineux qui pourraient vous être utile
Exemple http://geemarc.com/fr/wp-content/uploads/sites/3/2013/02/CL11frv2-1.pdf
0