Récupération données d'ancien mobile sur nouveau m

Fermé
Phinet - 4 sept. 2018 à 10:06
 Phinet - 4 sept. 2018 à 12:05
Bonjour
Je viens de transférer mes contacts et calendrier de mon Wiko vers mon Samsung A5 2017 par le biais de Smartswitch. Probléme : je ne retrouve pas ces données sur mon Samsung. Qui peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
4 sept. 2018 à 10:28
bonjour
aviez vous installé smartswitch sur les 2 appareils?
si oui entre samsung et wiko, il se peut que les applications soient différentes et/ou dossiers non compatibles, (c'est juste une idée)
peut-être, et ce sera selon moi le plus probable, que tout est là sur le nouveau mobile mais pas au même endroit
0
je vous remercie de votre réponse. Je n'ai pas retrouvé les données mais j'ai réussi à récupérer les données avec l'application de CLONeIT. Je vous remercie d'avoir consacré du temps à me répondre.
Cordialement.
0
Pierr10 Messages postés 11797 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 4 977
4 sept. 2018 à 10:29
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser les applications de Google pour gérer vos contacts et votre agenda.

Si vous le pouvez à partir du Wiko, transférez vos Contacts vers Google et faites la même chose pour votre agenda (pour les contacts il y a une fonction d'importation)..

Vous retrouverez vos contacts et agenda sur le Samsung.

Attention : sur le Samsung vous avez une appli Samsung qui s'appelle Contacts : elle fait double emploi avec celle de Google, qui s'appelle aussi Contacts, et est certainement vide au départ. De même Samsung a son propre agenda qui s'appelle Calendrier.
0
Je vous remercie d'avoir consacré du temps à me répondre. J'ai réussi à récupérer les données avec CLONEIT.
Cordialement.
0