Votre avis sur les imprimantes

Résolu/Fermé
ibergademha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2007 à 20:37
je cherche à acheter une imprimante-scanner mais n'y connaissant rien, je souhaite avoir vos avis.
A voir également:

6 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
9 sept. 2007 à 17:46
Salut,

Ben tout d'abord, il est necessaire que tu sache quelle utilisation compte tu en faire (intensive, occasionnelle ?).

Il y a 2 types d'imprimantes :

Les imprimantes laser : leur avantage est basé sur le fait que la vitesse est plus accrue par rapport aux imprimantes jet d'encre.

Les imprimantes jet d'encre : ce sont les imprimantes les plus courantes chez les particuliers, elles sont dotés de plus petite cartouche d'encre que les imprimantes laser et ont un temps d'impression plus long que les laser mais leur prix est moin elevé.

Moi personnellement j'ai un combi imprimante/scanner qui fait aussi photocopieuse.

Voici la ref si cela peut t'interresser ou correspondre a tes besoins :

HP PSC 1410

Personnellement je ne m'en plaind pas, tout marche correctement, il y a qlq logiciels photos fourni avec donc tout benef :p

En esperant avoir pu eclairer ta lanterne :p
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 17:49
Il semble que les Canon ont des soucis après un certain temps avec le bac de nettoyage d'encre...une fois plein !
Il semble aussi que l'imprimante serait "out" après 4 ans...ça c'est à vérifier.
HP, fonctionne correctement...si ce n'est que leur drivers sont des usines à gaz.
Le prix de leur cartouche...est cher.
Mais il inclus la tête d'impression...donc évidemment !
Perso je conseille ceci, vu le prix des cartouches, et si tu n'as pas des exigences pro.
http://www.bestofmicro.com/actualite/22335-Epson-Stylus-Photo-D92.html
;-)


0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
9 sept. 2007 à 17:52
En ce qui concerne HP c'est vrai que le prix des cartouches est assez elevé mais quand je compare aux cartouches EPSON que j'achetai avant pour mon ancienne imprimantes il y a une grosse difference et notre portefeuille le sent.

Personnellement elles ne sont pas Hors de Prix chez HP :o
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 18:03
Pas hors prix...tout est relatif, je ne vais pas m'amuser à faire ici un comparatif marque/prix au litre de l'encre noire/et Cyan
tout ce que je dis c'est ceci:
"Epson indique aussi que ses cartouches se veulent économiques puisque chaque couleur est vendue 9,99 € pour une autonomie de 250 (noir) à 495 pages (cyan)."
Si tu me trouve des cartouches HP à ce prix...LOL.....:-O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
10 sept. 2007 à 17:07
le Hors de prix etait plutot basé sur un jeu de mot de ma pars

bref cessons les plaisanteries

Vu la categorie de prix que tu viens de citer il semblerai alors que EPSON ait baissé ses prix au niveau des cartouches enfin je le suppose puisque a peu pres 7 ans auparavant au temps ou j'en achetai encore je ne les payais pas cette somme qui me semble tres correct. Peut y a t'il donc eu qlq evolution (suis je obsolete ?? :'( )$

En tout cas pour en revenir sur les imprimantes sujet de base il y a tout un panel de choix a ce niveau là renseigne toi selon tes besoins, ton portefeuille et qlq avis de ton entourage =)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 20:37
Bien "Personnellement elles ne sont pas Hors de Prix chez HP :o"
Bien considérons donc ça comme un jeu de mot. ;-)
Je pense qu'il faudrait trouver un comparatif d'imprimantes pour aider correctement notre ami ...je pense qu'il cherche en fait un tout en un...
une piste de prix....
https://www.pixmania.com/
a+
0