Malgré fermeture, OUTLOOK.EXE reste actif [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 GigiBronzo -
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur récent tournant sous windows xp. Après avoir fait une réinstallation propre et complète de mon système, j'ai installé office 2007 dont je dispose de la licence. Tout fonctionne normalement, les diagnostics étant corrects et les dernières mises à jour windows installées, sauf que je rencontre le problème suivant. La fermeture d'outllook 2007 n'entraîne pas la fermeture du processus OUTLOOK.EXE. Pour pouvoir réutiliser le logiciel, je dois donc aller dans le gestionnaire de tâches pour le terminer. De cette manière, outlook 2007 peut fonctionner à nouveau, mais ce n'est pas une manière très élégante de procéder. Merci à celui qui me donnera le bon tuyau pour obtenir un fonctionnement nominal...

12 réponses

Dans Outlook 2007:

1) Onglet "Outils"
2) Centre de gestion de la confidentialité
3) Compléments
4) Bouton "Atteindre" (en bas)
5) Décoche tous !

Vérifie (plusieurs fois) qu'Outlook se ferme bien... Ca marche !!!!

Ensuite tu peux refaire la manip de 1 à 5 en re cochant les cases une par une pour trouver celle qui cause le problème.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci tout baigne
Merci de la solution. Chez moi le problème était causé par l'accès google desktop, bien que j'aie désactivé le "gadget" outlook.
Merci pour le conseil mais lorsque je veux tout décocher (je suis admin sur le poste), j'ai le message suivant : "Ce complément est installé pour tous les utilisateurs sur cet ordinateur et seul un administrateur peut le connecter ou le déconnecter". Je suis sous W7. D'avance merci pour votre aide.
En ce cas, cliquez sur le bouton Démarrer, tapez Outlook 2007 dans le champ de recherche, puis faites shift+clic droit dessus et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Sous réserve que vous ayez effectivement les droit d'administrateur ça devrait faire l'affaire...
Merci pour le tuto.
Pour moi, c'était le complément Avast qui mettait l'embrouille.
Gigi
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
424
bonjour,

malheureusement pour toi, ce problème es tbien connu.

déjà sur les versions précédents, lorsque outlook plantait, son processus restait, et on était obligé de le terminer par le gestionnaire.

pour outlook 2007, le problème est tout aussi présent.

Il te reste a espérer, et a prier tous les dieux (Jesus, Mahomed, Bouddha, Bruce Lee, Pelé ....) pour que ton problème soit corrigé par un certain Bill (qui aimerai bien etre dans cette liste ^^)

Bonjour,
j'avais le même problème que Didier 5470, et la réponse de BFL (https://www.howto-outlook.com/faq/outlookdoesntclose.htm m'a été d'un grand secours.
J'ai désactivé certaines cases (notamment la présence d'un menu antivirus dans outlook2007) dans mon antivirus (NOD32) et tout va mieux. J'ai exécuté un 'diagnostic Office' et il a trouvé des erreurs, qu'il a ensuite réparé.

J'ai également désactivé le démarrage de certains compléments inutiles pour moi (comme la synchronisation d'Outlook avec un téléphone mobile).

Je viens de fermer Outlook, et OUTLOOK.EXE n'apparaît pas dans la barre des taches. Et cela m'a pris 13 min pour régler ce problème. Merci à tous.
Bonjour,

Merci du tuyau. C'est rassurant de savoir que ce qui est "anormal" est finalement normal !
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
424
oui enfin rassurant de savoir que les techniciens de chez crosoft qui vendent leur produits a prix astronomique est pas fiable...
Voilà qui devrait surement t'aider à fermer normalement ton Outlook, pour une fois que le pb ne vient pas d'un bug de crosoft autant le signaler ... c'est assez rare :)

https://www.howto-outlook.com/faq/outlookdoesntclose.htm
Salut à tous,

Tout comme vous j'ai eu ce problème avec ce processus outlook.exe
En retournant le net j'ai découvert un nouveau site qui explique tout en image la démarche à suivre et sa a marché pour moi.
J'ai même posé d'autres questions par mail et ils ont répondu très rapidement ;)

voila le lien :

http://www.reponseinformatik.com/processus-outlook.exe.php

Bonne chance

Bonjour,

Voici la solution détaillée en images à votre problème sur ce forum :

http://www.reponseinformatik.com/arret-processus-outlook-exe-t8.html

A +++
Merci pour ces reponses, des semaines que je cherche pourquoi outlook ne se ferme pas...

En fait juste le module antispam de mon antivus qui l'empêche de se fermer.

ca reste un bug de cro$oft a mon avis
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
70
Merci pour les infos !

premier site en anglais qui m'a permis de résoudre le pb en moins de 2 !
comment vous y etes vous pris pour fermer completement outlook j'ai le meme probleme il reste actif dans les processus et le site est en anglais et j'y pige rien et les autres liens sont mort...
merci d'avance
:::::::::J'ai trouvé ce message sur un forum, si ça peut t'aider::::::::::

"Avant de tenter une réinstallation de l'application, je vois deux, trois choses à faire avant :
Sur l'icône qui te reste dans la zone de notification, tu peux faire un clic droit dessus et t'assurer que l'option "Masquer l'icône réduite" ne soit pas activée.
Ensuite tu peux toujours essayé vite fait un nouveau profil (sans forcément rattacher tous les pst).
Enfin tu peux essayer de faire une détection réparation du pack office (?, Détecter et réparer) avec les deux options activées. Ca dure environ 10 minutes pendant lesquelles tu doit maintenir toutes tes applications Office fermés une fois terminé, t'as plus qu'à rebooter."
J'ai également désactivé le démarrage de certains compléments inutiles pour moi (comme la synchronisation d'Outlook avec un téléphone mobile).

E t ca marche.

Merci à tous.
Pour ma part c'était le module de lavasoft email scanner qui beugait