Arrêt impossible ordi sous Windows 7

Fermé
BIGA26 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 31 août 2018 à 11:44
BIGA26 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 31 août 2018 à 19:09
Bonjour,
Je suis équipé d'une tour Pakard Bell (pas toute récente...)
Intel Pentium ES800 3.20GHz
NVIDIA GeForce 405 1024MB
4GB DDR3 memory

sous Windows 7, et les mises à jour se font régulièrement.

Depuis une semaine, je suis confronté aux problèmes suivants:
- je ne parviens pas à obtenir un redémarrage,
- je ne parviens pas à obtenir l'arrêt,
- je ne parviens pas à obtenir la mise en veille.
==> je force l'arrêt à l'interrupteur et je fais l'ouverture suivante en "ouvrir Windows normalement".
Il est également arrivé, lors d'une ouverture, que j'ai le message "bienvenue" sur écran rouge avec le cercle bleu dynamique du "travail système" sans obtenir au final l'affichage du bureau.
Là aussi, j'ai du forcer l'arrêt.
J'ai effectué des scans complets d'AVAST et de MALWAREBYTES qui n'ont rien signalé.
Je peux communiquer (au moins par mms) la photo de deux messages apparus lors d'une demande de redémarrage.
Merci par avance pour toute contribution propre à résoudre ce problème.
Cdlt,

Biga26


A voir également:

3 réponses

MattBOUCHET Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 12:45
Bonjour, Biga 26

avez vous installé récemment un pilote ou un logiciel spécial ? Je vous conseille d'abord de démarrer Windows 7 en mode sans échec et ensuite d'observer la réaction de l'ordinateur et de nous en faire part
0
BIGA26 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
31 août 2018 à 12:58
Merci,
J'essaye ça.
0
BIGA26 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
31 août 2018 à 19:09
Attn MattBOUCHET

Votre suggestion a parfaitement fonctionné. Tout semble rentré dans l'ordre. Un grand merci. Cordialement,

Biga26
0