Augmenter la partition c
Résolu
darkscode86
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Ma partition C manque de place, et je voulais ajouter 12 go depuis la partition D et j'utilise Easeus free. Le problème, c'est qu'il y a une Partition Other entre les deux et je ne peux ni la cloner ou l'augmenter. Pour résumer, j'ai une partition F systeme, la partition C puis la partition Other sans lettre qui est de 1.08 go et enfin la partition D. J'utilise windows 7. Merci de votre aide.
Ma partition C manque de place, et je voulais ajouter 12 go depuis la partition D et j'utilise Easeus free. Le problème, c'est qu'il y a une Partition Other entre les deux et je ne peux ni la cloner ou l'augmenter. Pour résumer, j'ai une partition F systeme, la partition C puis la partition Other sans lettre qui est de 1.08 go et enfin la partition D. J'utilise windows 7. Merci de votre aide.
A voir également:
- Augmenter la partition c
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
Pour agrandir la partition C, il faut libérer de l'espace disque à sa droite.
Cette partition de 1 Go gène. Ca doit être une partition de restauration d'usine (même si elle est un peu petite).
Dans le doute, il vaut mieux éviter de la supprimer.
Il faudrait réduire la partition D à droite (à la fin du disque) pour déplacer cette partition OEM sur cet espace disque libéré.
A partir de là, tu pourras utiliser les 10 Go non alloué. Il ne restera plus qu'à étendre la partition C vers la droite.
Si tu veux encore agrandir la partition C, il faut réduire la partition D sur la gauche pour libérer de l'espace disque pour ensuite étendre la partition C.
Si tu as des documents importants sauvegarde les.
Si tu n'as pas compris ou un doute, tu ne fais rien et demande.
Ce n'est pas une opération anodine, si tu fais des erreurs ou si le logiciel bug, l'ordinateur peut ne pas démarrer.