Vais-je perdre Windows 10 si je remet à 0 mon PC? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018
-
 molgh -
Bonjour/Bonsoir,
Depuis un certain temps mon PC (Fixe) bug et j'aimerais le remettre à zéro cependant je ne l'ai jamais fait et j'ai quelque question qui me trotte dans la tête.
Est-ce que je vais perdre Windows 10 ou je devrais le racheter ? (Windows 10 Professional Edition)
Est-ce que lorsque tout sera fait, devrai-je faire des manipulations sur mon pc lors qu'il s'allumera si oui lesquels ?

Merci d'avance pour vos réponse :D

4 réponses

Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 724
Salut,

Le plus simple est de réinitialiser Windows 10 : Réinitialiser Windows 10 sans perte de données.
Cela remet Windows 10 à zéro en supprimant les applications mais pas les données utilisateurs.
Tu gardes ta licence.

Sinon il est possible de réinstaller Windows 10 depuis un support d'installation, plus complexe et là, ca supprime toutes les données et applications.
La licence est dans le BIOS donc tu ne la perds pas.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mercie pour tes informations vous m'avez bien aider
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 859
Salut,

Si la machine est déjà activée sous Windows 10 Pro, c'est que :

- Tu as une clé de licence en boite/numérique
- Elle est nativement fournie sous Windows 10 et la clé se trouve dans le BIOS
- Elle a été mise à jour depuis une version antérieur de Windows et donc, la clé numérique est du côté de Microsoft.

Dans tous les cas, lors de la réinitialisation, tu réinstalleras Windows 10 et il faudra soit remettre ton numéro de licence si tu le possèdes sur une étiquette ou un support numérique (mail, etc), soit laisser l'ordinateur se ré-activer avec sa licence de droit numérique ou liée au BIOS, en ignorant le fait d'entrer la clé de licence lorsqu'elle te sera demandée.

PS: n'oublie pas que la réinitialisation de Windows peut entraîner une perte de données, alors, la sauvegarde est primordiale.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018

D'accord ^^ donc j'aurais juste à sauvegarder toute mes donnés "importantes" sur un disque dur externe (par exemple) et ensuite dès que j'aurais reinitialiser windows on me demandera la clé et je la metterais ? :D
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 859 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018

Si tu as une licence avec une clé oui.
Mais, si tu as un compte Microsoft, la clé a dû être enregistrée donc, il suffit de replacer le compte Microsoft concerné sur la machine et ça se réactivera sans avoir besoin du numéro de licence ;-)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018

D'accord :D
Eh bah merci pour ces réponses :)
c'est très gentil de votre part :D
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021
169
Vous voulez formater le disque dur ou réinitialiser Windows ?
Utilisateur anonyme
Comme j'ai compris, c'est formater.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2018

popozz - J'aimerais remettre le pc a l'état d'usine ^^

IHaveSomeQuestions - En Effet j'ai une clés de produit Windows que j'ai acheter, Est-ce que j'aurais juste à la remettre ? Car je pensais qu'elle était utilisable une fois Oo
Utilisateur anonyme
Je pense ça m’étonnerait que non...