Configurerrouteur freebox

Fermé
kanelle34 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 16:07
jee pee Messages postés 40372 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 9 sept. 2007 à 16:25
bonjour,

je souhaiterais avoir des informations pour configurer mon routeur free box.
Actuellement ma free box fonctionne en routeur ,le dhpc est active,le wifi egalement, tout fonctionne tres bien
(un pc fixe(sous vista)et un pc portable sur wifi) mais je voudrais attribuer un ip locale fixe a mon PC fixe>

je crois savoir qu il faille que je desactive le mode dhpc de mon routeur,ainsi que le mode d attribution automatique d adresse pour mon ordi pour attribuer cette adresse ip manuellement.mais quelle adresse ip dois je choisir 192.168..?est ce un choix aleatoire?ou si non comment la connaitre precisement?>> puisque l ip locale (ou prive?) qui est attribue a mon pc change avec le dhpc et/ou l ip publique attribue parmon fai est aussi variable??


a cote de ca comment dois je configurer mon pc portable pour qu il continue a bien fonctionner en reseau?en ip fixe egalement ou ip automatique ?


dans ce canevas d adresse ip ...dur dur!adresse ip de la free box ,ou se trouve t elle ou d ou la voit on ,son role?
et quelle diference entre une ip du type 66.231.??.??? et une 192 .168.. ?

si vous pouviez m eclairer ca m ai derait bcp...
merci d avance

1 réponse

jee pee Messages postés 40372 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 9 394
9 sept. 2007 à 16:25
bonjour,

l'adresse ip 66.xxx est une adresse internet visible partout sur le reseau, l'adresse 192.168 n'est utilisable que sur ton reseau local privé entre les differentes machines derrière la freebox.

pourquoi desires tu une adresse locale fixe ?

moi pour faire cela, j'ai laissé le dhcp, mais je donne une adresse fixe à partir de l'adresse physique mac (trouvable sous ms-dos avec ipconfig/all) de ma carte réseau, et cela se paramètre sur la console sur free.fr ainsi la free box quand elle reconnait ma machine lui donne toujours la meme adresse

cdt
0