Peut de fps sans raison apparante

Fermé
maxim3 - 29 août 2018 à 15:01
 Maxim3 - 1 sept. 2018 à 15:26
Bonjour,

alors depuis 1 semaine je ne comprend plus, je joue a des jeux video du genre league of legends, que je faisais tournée a 150/200 fps ( il est tres peut gourmand ) ( j'ai une gtx 1060 3gb ) et cette derniere semaine je le fais tournée a 60 fps max et quand je record mes games je suis a 45 grand max. et mon record a 10 fps. je comprend donc pas dutout. voila mon probleme est exposé si vous avez des solutions je suis tout ouÏe

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
29 août 2018 à 19:16
Salut,

- Les réglages du jeux n'ont pas changé ?
- Les pilotes nvidia ont été mis à jour récemment ? (il y a une eu mise à jour récente)
- Teamviewer, Discord etc tournent ?

voir là : https://www.malekal.com/regler-chutes-de-fps-jour-lendemain/
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
29 août 2018 à 22:40
0
bonjour, merci de m'avoir repondu, discord tourne mais quand je le ferme totalement ca ne change pas mes fps, j'ai essayer de faire une analyse complete hier soir have mon anti virius ( kasperky ) , mon processeur était a 100% de ca capacité Ducoup blue screen en meme pas 2 minute d'analyse, pour ce qui est du logiciel pour verifié la temperature aurais tu un qui est securisé? j'aime pas trop telechargé des petits logiciel comme ca… j'ai fais la maj nvidia gforce, mais ca bugais deja avant donc la maj na aucun rapport la dedans et mon pilote est a jour aussi, enfin j'ai verifié avec le gestionnaire de péripherique c'est bien ca? ah et j'ai oublié de le dire mais quand je fais panneau de configuration nvidia ca me met un truc du genre " pas d'ecran connecté a une carte graphique nvidia"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Maxim3
30 août 2018 à 17:51
La chute de FPS est sur tous les jeux ou un en particulier ?
Tu as testé plusieurs ?
0
jusqu'à la j'avais teste que sur league of legends, mais Ducoup j'ai teste sur cs go et il tourne a 20 fps max avec juste steam et discord d'ouvert quand je fais gestionnaire de tache y a pas d'application apart cs go qui utilise 80% et discord+ steam qui utilise 10%. mais je pense vraiment que les fais que je ne puisse pas accede au gestionnaire nvidia et qu ils me disent " vous n utilise actuellement pas d'ecran connecté a une carte graphique nvidia " a un rapport surtout que j'ai debranché mon ecran ( j'ai un pc fix ) y a pas longtemps et il me semble que avant je n'avais pas aussi peut d'fps. a et j'ai reussi a faire mon analyse complete du pc et d'apres mon anti virus tous et OK
0
30 août 2018 à 21:02
Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
d'accord je vais faire ca , mais vu que ca a l'aire compliqué quand meme, j'aimerais teste un truc avant, quand je fais gestionnaire de peripherique/ carte graphique ca me met intel (R) hd graphique 530 et une autre en dessou ma gtx 1060 3gb si je fais desective la Intel ca marchera peut etre nan? car peut etre que l'ecran prefere utilise la carte intel et laisse la nvidia de cote
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Maxim3
Modifié le 31 août 2018 à 12:22
Peut-être que ton jeu prend la intel au lieu de la nvidia.
Regarde dans les options.
Sinon oui tente de la désactiver.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 31 août 2018 à 12:24
Hi,

Si il a un PC fixe et que l'écran est connecté à la GTX... L'écran ne peut que employer la GTX, donc le jeu aussi.

Pas de carte Intel, si la sortie vidéo n'est pas connectée dessus... ;-))

Donc, désactivée ou pas, rien ne changera, car c'est la carte Nvidia qui est utilisée si l'écran est connecté dessus.
0
a et j'ai regarde la temperature de la carte graphique est 33°C
0
31 août 2018 à 13:33
vérifie s'il n'y a pas de mises à jour intel : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
0
Merci a tous, j'ai finalement reussi, j'ai ouvert mon pc et j'ai vu que le carte graphique était plus bas et que les prise dvi aussi, Ducoup effectivement il était mal branché ( il y a 3 prise dvi j'avais une chance sur 3 x) ) Merci de m'avoir aide !
0