Mauvaise connexion le soir

Fermé
totoro - 28 août 2018 à 18:07
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 28 août 2018 à 20:05
Bonjour,

Je suis chez redbysfr, la connexion est journée reste correct, mais le soir à partir de 20-21h, c'est instable et quelques fois quasi inexistant du style 1mbps.
Je les ai contacté il m'ont dit qu'ils ne voient aucuns soucis.
J'ai renter de changer le cable coaxiel, reset box, rien n y fait.

Avez-vous une idée d ou le soucis peut venir ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 18:20
bonjour,
je ne connais pas redbysfr
mais je crois que le problème est que redbysfr fonctionne comme VOO
c est a dire que les gens qui sont chez VOO sont tous mis en serie sur le même circuit...
Donc pendant ''les heures de pointes'' , la vitesse n'est pas tres elevée puisque tout le monde est connecté...

si vous voulez ne plus avoir ce problème, venez chez proximus, car la, toutes les maison ont chacune leurs ''circuit''.

b-a-v


PS : je ne travaille pas chez proximus, je ne fais pas de pub
Par contre JE SUIS CHEZ PRXIIMUS et a part quand ont a usé tout notre forfait...
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
28 août 2018 à 18:22
Salut,

Tu dis être chez redbysfr.

C'est la partie mobile pas fixe.

C'est donc sur la partie fixe ou mobile que tu as des soucis ?

0
Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 18:30
Elle parle du Wi-Fi
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294 > Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 18:39
En aucun cas elle ne fait allusion au wifi dans sa question.
0
Bonjour, oui désolé j'ai oublié de préciser c'est pour le wifi, j'ai une box internet^^
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
Modifié le 28 août 2018 à 19:00
Testes ta ligne avec Speedtest et contrôles sur Dégrouptest combien ta ligne supporte.
Ça doit correspondre.
Si ta ligne supporte exemple 8 mégas et que SFR te donne 5 c'est qu'il te baisse ton débit délibérément.
0
Sur degroup test je suis à environ 25.
Pareil pour speedtest mais seulement en journée, donc le soir ils me baissent le débit ? Dans ce cas la pourquoi ils me disent ne voir aucuns soucis ? Ils me prennent pour un imbécile, ou les conseillers n ont pas accès à ce genre d'infos ?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294 > totoro
28 août 2018 à 20:05
Comme beaucoup.
Ils prennent les clients pour des jambons.

C'est SFR.

Moi ils me baissaient le débit de 16 à 8 mégas.
Deux fois après j'ai résilié.
Pas de nôtre faute c'est le robot qui baisse automatiquement le débit.
Prenez moi pour un con ça ira plus vite.

Depuis que je suis chez Free je n'ai pas 16 mégas max mais 20 bizarrement.
Je teste ma ligne une fois par semaine.
Le débit ne bouge pas.

Il faut dire que chez SFR deux abonnements à 8 mégas ça rapporte plus qu'un seul abonnement à 16 mégas.

Ils l'ont bien compris.
0