Déconnexion entre ma box et mon ordinateur

Résolu/Fermé
Gynhes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 17 août 2018 à 13:00
Gynhes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 31 août 2018 à 22:37
Bonjour,

ordinateur fixe
OS : Windows 10 (1803)
Drivers : mis à jour
carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. H81-GAMER Rev X.0x
pas de carte réseau
mon RJ45 est branché directement vers la box(câble de ~10 mètre)

J'ai souvent des déconnexion sur mon ordinateur (c'est comme si le câble n'était plus branché ) ça arrive que sur un seul ordinateur et en changeant de port ça ne fonctionne toujours pas.

j'aimerais bien savoir si il existe un logiciel pour tester si il y a des coupures internet, ou si vous avez une idée pour résoudre le problème

cordialement
A voir également:

4 réponses

charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
17 août 2018 à 13:31
Bonjour, si le problème n'est que sur 1 PC et persiste en changeant de port, ça doit être ton câble ou ta carte mère.
0
Gynhes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
17 août 2018 à 13:37
Justement j'aimerais savoir si ça vient de la CM ou du câble mais pour faire un test il faudrait un logiciel qui teste la connexion en continu (par exemple pendant une heure )pour que je puisse tester avec un autre pc sur le même câble.

mais merci de votre réponse

Cordialement
0
Bonjour , faut juste nettoyer les contacts sur le pc avec une bombe de nettoyant/désoxydant de contact chez tous bon revendeurs de matériels électronique
0
Gynhes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
17 août 2018 à 14:00
merci de votre réponse

Test en cours
0
Gynhes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
31 août 2018 à 22:37
Finalement j'ai mis une carte réseau et ça a fonctionné, donc ça viens de ma cm

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Je laisse le forum ouvert pendant une semaine puis après je le ferme (c'est pour les personnes qui sont dans le même cas que moi si ils veulent demander qqc)
0