Probleme RAM / carte mere

Fermé
Blasterz - 9 sept. 2007 à 15:10
gefix Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 9 sept. 2007 à 16:29
Tout d'abord bonjour a tous !
Je fais appel a vous pour résoudre mon probleme
J'avais hier un probleme sur mon PC il ne démarrais plus, ecran bleu et plein d'autre choses...

J'ai pu avoir sur ce forum une solution qui était de débrancher une des deux barrettes de RAM qui devait etre deffectueuse
Elle avait du grillé car elle sentait le brulé
Bon donc je me retrouvais avec une seule barette et à partir de la j'ai voulu changer de slot pour la seule barette (Je sais pas pourquoi sa m'a pris comme sa)
Alors en allumant l'ordi j'entend 1 bip court 2 bip long et l'écran ne s'allume pas
A ce moment la je remet la barrete dans l'ancien slot je demarre l'ordi et la rebellote j 'entend 1 bip court 2 bip long et l'écran ne s'allume pas

Donc j'enleve la seule barette laissant les slots vides sans ram je demarre l'ordi et encore une fois j 'entend 1 bip court 2 bip long et l'écran ne s'allume pas

Je me demande donc si cela vient de la carte mere ou des barrettes ram ( qui sentaient quand meme le brulé je rappelle)

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

gefix Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
9 sept. 2007 à 15:13
Ta carte mere a du grillé... C'est quoi ta carte mere ?
0
peut etre que le controleur memoire est grillé ca veut dire que la carte mere est foutue
mais essayes quan meme de tester la ram sur un autre pc
0
Je ne sais pas le nom de ma carte mere
J'ai un COMPAQ D510 MT
C'est chiant a changer une carte mere ??
0
gefix Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
9 sept. 2007 à 15:24
Ben ca implique que tu changes une grande partie dla machine si tu la changes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUU sa m'soule tout ca
Sinon quand y'a aucune barrete dans le pc c'est normal qu'il bip quand meme ?

Et une carte mere en panne peut grillé de la ram ?
0
9 sept. 2007 à 15:32
Ben moi la carte mere a grillé deux cartes graphiques y a quelques temps...
0
et quel est le prix moyen d'une nouvelle carte mere ?
0
Si c'était la carte mere l'ordinateur demarrait t'il comme il le fait car la il démarre les voyants s'allume (clavier) juste que l'écran ne s'allume pas.
0
9 sept. 2007 à 16:29
Ben y a des bips etc... sinon ammene le pc dans une boite d'informatique qui repare les pc.
0