Je cherche mon SMTP...

Fermé
Madame_Chose Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 19:24
jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 - 29 août 2018 à 21:57
Bonjour!

Je suis à la recherche de mon serveur smtp pour pouvoir l'inscrire dans un logiciel à partir duquel je vais envoyer mes courriel afin d'éviter de faire des copier-coller. Le souci, c'est que je ne sais pas lequel mettre...

Je me suis créer un blogue blogger il y a 10 ans qui est hébergé par godaddy. De ce blogue, je me suis créer une adresse courriel. Et ce courriel est utilisé via la plate-forme de gmail. Bref, comment je fais pour savoir quel est mon smtp...?


Un gros merci à l'avance!

2 réponses

jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
27 août 2018 à 19:38
Bonjour,

Ton SMTP est en fonction de ton adresse mail par ex: @gmail.com ou @sfr.fr dans ces cas, c'est smtp.sfr.fr par ex.. mais tout ça est donné sur le site de ton fournisseur d'accès internet ou bien ton hébergeur..

Précision que tu ne donne pas dans ton message... la seule importante.
0
Madame_Chose Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 20:12
Mon adresse est @sophiesexologue.com :-D Vous comprenez donc mon bug!

Mon fournisseur internet est vidéotron. Mon hébergeur, je crois que c'est godaddy (c'est godaddy qui héberge mon blogue et mon adresse courriel est liée au blogue). Toutefois, je n'ai pas fais affaire directement avec eux pour tout ça. Je crois que la eprsonne qui m'avait monter tout ça l'avait acheté via gmail. J'ai ensuite accès à mon courriel via gmail (mes courriels entrent sur gmail. Je ne sais même pas si je pourrais y accéder ailleurs).
0
jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
27 août 2018 à 22:23
OK, je comprend tout ou presque..! voici une liste qui te concerne http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/configurer-courriel-videotron/configuration-logiciel-courriel/voir-liste-serveurs-entrants-sortant-pop-imap

Godaddy existe effectivement comme hébergeur de site web https://ca.godaddy.com/fr
son email ne semble consultable que sur son WebMail après connexion..??

Cependant, il semble bien exister des valeurs de connexion à leur site mail https://ca.godaddy.com/fr/help/ports-pour-configurer-votre-messagerie-et-des-adresses-du-serveur-de-messagerie-24071

Pour gmail... c'est smtp.gmail.com port 465
Vidéotrron smtp.videotron.ca port 465 ou 587 à voir et essayer
godaddy smtpout.secureserver.NET port 465 avec certificat SSL

tous les ports 465 sont avec certificat SSL

Voila, tu as les infos sur les trois protagonistes... le plus difficile pour toi sera peut etre de savoir d'ou viennent exactement ces emails... qui est le fournisseur... mais tu peux tous les essayer pour voir les réponses obtenues.

Good L..
0
papylualu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
Modifié le 29 août 2018 à 21:39
Comme nouveau membre, J'ai été en mesure de voir l'importance du savoir du monde de ce blog que je considère. J'apprécie énormément cette info très pertinente pour moi!
Merci beaucoup jeannets
0
jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
29 août 2018 à 21:57
Merci pour la reconnaissance ... c'est vrai que c'est un Forum dédié aux techniques informatiques... pas de réality show. Il y a pas mal de monde et de nombreux sujets y sont résolus... nous ne sommes pas les seuls, mais nous tenons une bonne position.

le Bonjour aux cousinades et bonne continuation.
0