Partition system devenue RAW mauvaise manip

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2018 à 13:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 août 2018 à 19:53
Bonjour,

suite à une mauvaise manip, j'ai transformé une partition system en RAW. Ce system est sur une 2eme partition d'un disque dur de données suite à un clonage. En effectuant une mauvaise manip sur testdisk pour rebooter sur ce system, je l'ai transformé en RAW.

Je n'ai pas d'autres sauvegardes de ce system qui contient toutes mes appli que j'aimerai récupérer. Est-il possibe de remettre ce system en état pour rebooter dessus?
-
-
-
ps: j'ai essayé de "rebuilt bs" sur testdisk mais sans succès, la commande chkdsk ne fonctionne pas non plus. Je suis actuellement en train de cloner cette partition sur ssd vierge, je ne sais pas si ca va servir a grand chose.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
27 août 2018 à 14:18
Salut,

Si testdisk n'a pu pas récupérer la partition alors c'est mort.
Le problème est qu'en effectuant toutes ces opérations de disque, tu réduis les chances de récupérer des fichiers.
Voir là pour l'utilisation de testdisk : https://www.malekal.com/testdisk-recuperer-partition-supprimee-perdue/
Sinon il faudra utiliser Photorec pour récupérer un max de fichiers mais tu vas perdre les noms.
0
j'ai tenté une nouvelle recup cette nuit. Ajd le message sur chkdsk est different. Il me met:

"Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture."

Alr que d'habitude c'était plutôt un truc du genre "impossible de...chkdsk ne prend pas en compte RAW"

Est-ce bon signe?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 14:43
Non.
0
Ok merci pour l'encouragement...

Je suis tombé sur une page ou une personne avait tenté plusieurs récupération sur le même disque et ca ne l'a pas empêché de récupérer son system!!! De plus j'ai cloné le mien pour faire des manip dc le system original n'est pas forcement foutu...

lien: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26462641-partition-devenue-raw

Malheureusement il manque quelques explications pour suivre leurs manip.
Personne ne veut prendre un peu de temps pour m'aider?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 15:42
Je pense que la récupération inhérente aux problèmes sur la partition, parfois c'est récupérable, parfois non.
Si tu as déjà fait testdisk et que ça ne fonctionne pas, je vois pas trop quoi te dire de plus à part te diriger vers photorec pour récupérer les fichiers les plus importants.

Avant de faire des manipulations de partitions, il faut effectuer des sauvegardes.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 15:44
C'est ce que j'ai fait! J'ai cloné le disque RAW pour faire des manip...
0