Partition devenue RAW

Résolu
JeanMarc -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour et merci de votre attention

ma config -
Partition 1 C:/ = Windows 7
Partition 2 D:/ = Windows 7
Partition 3 = Ubuntu

-----------

Partition C:/ est devenue RAW et c'est celle ou j'ai TOUS mes logiciels.
Windows 7 ne démarre plus, meme en mode sans echec, sur la partition C:/

J'ai deja récupéré mes données personelles telles que la Musique et les Photos grace a Ubuntu.

Ma question c'est comment restaurer la partition C:/ en NTFS sans perdre les installations Logiciels ?
Est-il possible de revenir a la normale sans devoir formatter et donc devoir réinstaller tous mes logiciels ?

Merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

Résumé de la discussion

La problématique concerne une partition C:/ devenue RAW après une installation, Windows 7 ne démarre plus même en mode sans échec, et l'utilisateur cherche à restaurer la partition en NTFS sans réinstaller les logiciels. La meilleure réponse indique que CHKDSK a fini par réparer la partition, rendant C:/ à nouveau NTFS et Recovery apparaissant comme lettre visible dans le gestionnaire. D'autres échanges suggèrent d'utiliser TestDisk sous Ubuntu ou Windows, de vérifier l'ordre des partitions et le choix du MBR/GRUB, et d'examiner l'assignation des lettres pour éviter les conflits. Certains évoquent aussi l'usage éventuel d'options telles que l'exclusion d'une partition du GRUB ou la vérification du MBR, ce qui précise que la solution dépend du schéma de démarrage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

salut t'es-t-il possible d'expliquer comment cela est arrivé ?
0