Somme.si

Résolu
Nashiri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux colonnes.
Colonne A : des prix (uniquement nombre)
colonnes B : des tailles (nombre et texte "N/A")

Je souhaiterais utiliser la fonction somme.si pour trouver la somme des prix correspondant à une taille existante, c'est-à-dire des cellules contenant un nombre et pas du texte (N/A).

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Les deux sont équivalentes, et aussi valables l'une que l'autre.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour,
et bienvenue au nouveau membre.

Voici un exemple.

0
Nashiri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. En reprenant votre exemple, ce que je voudrais faire serait d'avoir la somme des prix de toutes les tailles ayant une valeur numérique ( ici : 8, 12, 9 et 8). Je ne sais pas comment indiquer ce critère (que valeur numérique ou tout sauf texte) dans la fonction somme.si.
0
Nashiri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé deux solutions, est-ce qu'il y en a une plus valable que l'autre?

Dans la partie critère j'ai mis:

"<>*" cherche tout sauf texte
ou
">0" cherche les nombres supérieurs à 0
0