Arnaque à la voyance : société COSMOSPACE [SUJET GROUPÉ].

Résolu
kenny_ngy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - Modifié le 13 juin 2023 à 11:39
 Soizic - 23 avril 2024 à 07:26

Bonjour à tous,

J'ai été victime d'une arnaque à la voyance de la part de la société cosmospace. Dans les trois mois précédents, ils m'ont prélevé 2500 euros sur mon compte en banque. Ils ont abusé de ma confiance pour me soustraire un forfait à 500 euros, et chaque mois, ils me prélèvent 240 euros par mois. Puis-je savoir les conditions pour rétracter mon forfait ? Comment faire pour que Cosmospace ne me soustrait pas de l'argent sur mon compte ?

A voir également:

75 réponses

Moi aussi il m'ont pris 400,- après j'ai porté plainte contre éscroquerie..
J'ai reçue le 400 ,- de mon assureur de visa credit carte.
Depuis hier il m'ont envoyer un avertissement..
Madame, Monsieur,
Une plainte à votre encontre sera déposée demain auprès du Tribunal de Grande Instance de Lyon. Il s'agit de la dernière relance pour un arrangement amiable.
Société KGCOM Tel : 04 87 93 10 00
Il font aller plus loin..
Est ce que je dois ignorer?
0
Bonjour ,
Je voudrait savoir si certain son toujours en procédure avec cette société, je connais pas ces gens et j ai eu une fraude sur ma carte ,donc j ai fait opposition j ai été remboursée et la banque ma repris cette argent en stipulant que ils ont des vocaux qui prouvent que j ai consulté a plusieurs reprise et il en est rien sur ma carte bancaire que faire ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 14 sept. 2021 à 12:29
Re:

Des soit disant enregistrements ne prouvent rien! Des ploucs à ta Banque, ils font confiance aux blablas des Mesdames Irma déjantées.. .. Fais toi assister..

Rappel: Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

On attend donc autre chose que de vagues 'prédictions' à posteriori..

A+
0
brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
14 sept. 2021 à 13:49
Bonjour,

Pas forcément si simple parce que la banque ne peut valider l'opposition que s'il y a eu perte ou vol de la carte, laquelle opposition bloque tous prélèvements sur cette carte y compris ceux d'achats frauduleux sauf négligence ou perte et on ne voit pas si opposition il y avait eu comment la carte aurait continué à être utilisée.

Mais la banque n'est pas fondée à s'opposer à ces paiements par CB si n'existent pas ces motifs d'opposition valide, le client étant réputé faire son affaire de ces paiements avec le créancier.

Le reste est nébuleux puisque je ne vois pas en quelles circonstances la banque aurait à connaître de la teneur d'appels téléphoniques ni même de leur destinataire sauf voies détournées (on lui a remis à sa demande un certain nombre de factures détaillées dont celle-là, ou elle sert aussi de FAI).

Il est par contre censé y avoir une "nouvelle" sécurisation des paiements, la banque étant alors capable de démontrer qu'ont été fournis à la fois le code de vérification et la double sécurité via portable ou autre, en clair que le payeur avait en ses mains à la fois le téléphone vérificateur et la carte.

On ne sait pas non plus en quoi consiste la fraude alléguée.

Si elle provient de prélèvements frauduleux via internet, il faut déjà porter plainte mais cela signifierait aussi que, outre le numéro et le code de vérification de la carte, soit le créancier a disposé de la double sécurité, soit il "bénéficie" d'une autorisation tacite de prélèvement, ce qu'en l'espèce nos sorcières doivent pouvoir démontrer.

Si cette fraude est la conséquence d'une utilisation abusive par l'entourage, non seulement celui-ci ne dispose pas en principe de la double sécurité mais quand bien même en aurait-il insidieusement recopié le code que l'on est de plein droit responsable de cette négligence s'il s'agit d'un mineur, et qu'on le reste dans le cas contraire sauf si ces informations et matériels ont été extorqués par la violence et que toute façon on n'a pas porté plainte.
0
Sady > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
14 sept. 2021 à 15:51
Je suis partie voir un service de consommation à qui ils on dit la même chose
J ai un nouveau rdv cette semaine !!!
Mais la banque ma jamais parler d'enregistrement d appel vocaux, et effectivement avec ma visa je n ai pas la sécurité
0
Bonjour,
Moi ils disent à ma banque qu ils ont des enregistrements vocaux ,hors ma carte a été piraté et cest sûrement pas moi !il me semble qu il est interdit d enregistrer les gens a leurs insu ,je suis choquer par les méthodes de ces gens
Comment puis je avoir ces enregistrements parce qu ils veulent pas me les donnes pour pouvoir faire intervenir un huissier de justice
0
brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
14 sept. 2021 à 15:50
Je ne vois pas quels enregistrements vocaux ils peuvent avoir autres que tes échanges téléphoniques avec eux, et dont ton accord pour enregistrement est en principe systématiquement demandé préalablement à ta mise en communication.

Ce que vous vous seriez dit, ou si les enregistrements en question nonobstant le fait qu'ils soient ou non recevables en justice seraient à ton désavantage est une autre question.

Je ne vois pas non plus ce que vient faire cette histoire de piratage: en tel cas de figure, le pirate n'a pas le code de double sécurité en principe sur ton portable, tu aurais porté plainte suite à laquelle la banque aurait déclaré l'opposition à ta carte recevable, fin de l'histoire.

Pourquoi ai-je l'impression que tu n'es pas factuelle dans ce que tu nous rapportes?
0
Sady > brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
14 sept. 2021 à 16:07
J'ai aucun échangent téléphonique avec ces gens ,comme je vous est dit ,ma carte a été piraté et supprimé par visa ,cest en regardant de plus près mes comptes que je me suis rendu compte de plusieurs abus sur mon compte il avait pas que eux ,j ai été remboursée par la banque et ensuite 3 semaines après j ai remboursé ce qui m on rembourse pour la part de la société de voyant imaginaire ,la banque me dit c'est un problème de commerçant !
Donc j ai appeler la société de déchet qui me disent qu ils ont des preuves de enregistrements
Je leurs demande parce que je voudrait les faire authentifier par un huissier il refuse de me les remettre !
Donc je me suis rapprocher d un service consommateur et j ai rdv avec eux la semaine prochaines
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Sady
14 sept. 2021 à 16:10
0
Sady > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
14 sept. 2021 à 16:18
Bonjour
Merci
0
BONJOUR je viens d echanger avec pour 37 mn ils mon facture 166e.50 que faire et menacer de contentieux de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous . je suis scandalisé atterré de voir à quel point on peut arnaquer des gens dans la douleur dans la faiblesse je suis moi-même dans la cartomancie depuis 25 ans je le fais avec tout mon amour quand les gens viennent me voir et en privé jamais par téléphone arnaquer les gens dans la douleur est dans la faiblesse c'est une honte pour ma part Je donne des consultations en privé avec toute la bienveillance qu'il se doit une confiance et un respect . comment peut-on arnaquer dire n importe quoi. sans état d'âme sans scrupule de plus il déshonneur la profession cet art ancestral depuis tellement d'années je suis de tout cœur avec tous ces gens arnaquer et je leur souhaite bon courage
0
Moi aussi je me suis fait pirater ma carte bleue...et en plus la voyante n arrete pas de se répéter pour faire augmenter la durée de l appel et le coût de la consultation
0
pour ne pas me faire arnaquer allez voir sur le le site-signal-arnaques avnat de faire son achat ..il y a beaucoup de piratages de CB. Je n'utilise jamais ma CB je fais des paiements virtuels c'est à dire que je fixe le montant par exemple 10 euros et la banque me donne un code cb pour 10 euros et si il utilise une nouvelle fois le même code...c'est automatiquement rejeté mais toutes les banques ne le font peut être pas....et même par pay pal ...je fais un paiement virtuel du montant de mon achat pour aussi éviter le piratage (par exemple...un faux site pay pal )
0
Une vrai énarque ce site....à fuir
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 nov. 2021 à 08:56
Les prestigieux Enarques (Ceux de l'E.N.A) apprécieront..
1
Moi aussi une vraie arnaque ce site....

A fuir
0
Bonjour
Moi.aussi j'ai été arnaqué par comospace j'ai eu des prélèvements et aucun rendez-vous je pense qu'il essai avec des personnes vulnérables comme moi (avec des problème de vie sentimentale) je l'ai est contacté pour le remboursement des frais mais il m'on répondu qu'aucun de prélèvement ne sera remboursé
Merci une femme battue qui croyais voir son avenir
Bonnin Annie
0
Quand je lis tous vos messages, je me dis que vraiment il faut avoir une autre image de la voyance. Étant voyante de profession et ayant pignon sur rue, Je vous conseille de payer une séance complète (dans mon département c’est environ 50 € la séance) équestre deux à trois par an, sauf si vraiment vous avez des questions. Mais ne consultez pas chaque semaine, ça ne sert à rien. Et si le voyant est honnête, il vous dira que vous avez trop consulter et qu’il vaut mieux attendre un petit peu les résultats.
0
marccharpentier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 1
25 nov. 2021 à 10:59
Bonjour tout le monde vous avez d'autres alternatives à payer des voyants, moi je consulte grauitement sur d'autres sites. On peut toujours trouver des voyants qui font des ressentis gratuit. Arrêtez avec ces arnaques via des plateformes téléphoniques. Ce sont des faux voyants, des commercials comme disent certaines.
0
J ai trouvé cela § Cosmospace a piqué plus de 20 000 euros a une dame sur sa carte bancaire!
L'affaire a ete porté au tribunal, je vous mets le lien;
Cordialement
Katia
https://www.doctrine.fr/d/TGI/Nanterre/2015/FR09D102EAB806BC1C6315
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
10 janv. 2022 à 18:04
Re:

On lit ceci:

« Monsieur et Madame X seront donc déboutés de leurs demandes tendant à voir annuler le contrat conclu avec la société COSMOSPACE et à voir condamner celle-ci à la restitution des sommes qui lui ont été versées en application de ce contrat. »

En plus les demandeurs sont condamnés au 'depens' (Art L700 CPC). Mais ne paieront pas les D&I réclamés par cette 'boutique'..

Autrement dit COSMOTRASH et sa horde d'Avocats ont eu gain de cause!

Moralité: si on attaque COSMOMACHIN il vaut mieux avoir un dossier béton!

A+
0
Mince... Je me suis trompé de lien! Je rechercherai le bon et le mettrai ici ...
Ceux qui peuvent vous aider aussi ( peut être) c est inad... Institué des arts divinatoires.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
10 janv. 2022 à 18:11
Re:

une retraite mensuelle de 465,86 euros et près de 20k€ de foutus en l'air! Il serait temps de penser à une mise sous tutelle..

On espère qu'il existe d'autres Jugements éreintant ces Officines 'divinatoires maléfiques..

Rappel: la Voyance sur le Net est une ARNAQUE à 100% !!!

A+
0
LoBernin Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 72
17 janv. 2022 à 13:38
Faux, l'INAD n'a pas bougé le petit doigt quand je leur ai demandé de l'aide pour mes audience,
0
LoBernin Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 72
15 janv. 2022 à 22:05
Bonjour à tous.
Pour répondre à vos nombreuses questions.
En 2020, ils m'ont porté en correctionnelle à comparution immédiate pour diffamations et injures publiques.
Effectivement j'ai dénoncé leur méthodes de travail qui est plus business que voyance pour ne pas dire autre.
Cela me met hors de moi, moi qui suis médium de mère en fille depuis 1827, on ne fait pas ça aux gens qui ont besoin d'aide, nous ne sommes pas là pour vider les comptes de personnes en détresse.
J'ai gagné pour la diffamation concernant leur méthodes de travail en première audience et en cour d'appel et condamnée à 327€ pour injures ou je ne nie pas.
Leurs méthodes que j'ai pu relaté sont vraies, je n'ai pas pour habitude de mentir, et pour les avoir subie, sans compter les burn-out, et je ne suis pas un cas isolée en tant qu'employés (procès en cours)
Je ne transmettrai rien en Pv, mais vous invite à vous rapprocher de mon avocat Maitre Ramon (avocat au barreau d'Aix en Provence), qui gère déjà des dossiers contre cette dite société.
Courage à tous
0
Bonjour moi aussi victime de la part de cosmospace je leur dois 2000 euro dois je payer k ai fais opposition à ma carte bleue la il profite de la faiblesse des gens
0
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je confirme à l'occasion de la nouvelle année 2022 que ce site Cosmospace est un site d'arnaques car ce ne sont pas de vrais voyants, médiums purs. C'est une plateforme avec des intervenants qui sont à l'étranger la plupart et non pas sur Nice (Tunisie ou autres) pratiquant de la voyance de complaisance, formés pour faire plus de la pédagogie, psychologie et non de la vraie voyance pure. Ils essaient de vendre du bonheur à des personnes hélas très fragiles sur le plan mental et affectif depuis X années en les incitant à rappeler pour un autre rdz-vs ou en vous disant que si vous avez fait un dépassement en dehors des 15 euros facturés pour les 10 minutes, de la minute supplémentaire qui est plus ou moins élevée en fonction de l'ancienneté du médium et de ses compétences, ils mettent en place un échéancier. En fait, les gens se ruinent et tout ce qu'ils disent n'est que pur mensonge, dans un but de les rappeler car leurs prédictions ne se révèlent pas exactes, quelque soit le domaine (professionnel, financier, et affectif), sans fondement réel.
Même si la voyance n'est pas une science purement exacte car il y a des imprévus certes mais sachez qu'ils sont en action de justice avec des ex- clients qui en ont fait les frais et sont dans la ruine ce jour.
S'il vous plait, ne faite pas appel à leurs services et surtout ne gaspillez pas votre argent sur ce site.
Privilégiez plutôt selon votre département une voyante pure (éviter les sites internet, les gros cabinets) et regarder les avis sur le net auparavant.
Je vous aurais en tt cas informé de ce site. Maintenant chacun, chacune prend ses responsabilités mais en temps de crise économique où tt augmente, ne laissez surtout pas de l'argent dans des conneries de sites entre nous. Laissez faire le destin et arrivera ce qui arrivera dans votre futur que ce soit professionnel, financier, affectif. Vivez l'instant présent pour votre bien être mental et corporel et utilisez votre argent dans de bonnes actions dans l'instant présent comme dans votre futur car la vie est très dure ce jour sur le plan économique et sanitaire avec inflation. Je n'ai pas besoin de vous le rappeler..

Voila, vous serez bien avertis en tt cas de ce site frauduleux !!

Bon week-end et bonne santé à vous et proches en 2022 et courage crise sanitaire et économique.

Cordfialement.

Nathalie
0
Des vrais arnaqueurs....ne surtout pas faire confiance à cette société....que du vol d argent....
0
Bonjour récemment contacté par cette société j'ai su que ce genre d'organismes il y a bcp de malfrats, faîtes une révocation le plus rapidement possible et déposé plainte pour vole et contacté votre banque pour dire que c'est un vole et que vous avez la plainte....ils vous feront remplir un formulaire et l'enverrons au service concerné pour mener une enquête et peut-être vous rembourser sinon ils rembourse pas ..... bon courage
0

Bonjour,

ils viennent de me faire la même chose. Ils prélèvent de l’argent comme ça sur le dos des gens. J’ai dû donc faire opposition sur ma carte et remplir un formulaire de fraude afin de me faire rembourser.

0