Quelle imprimante textile ?

Fermé
prolland56000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 21:30
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 août 2018 à 15:33
Bonjour

Mon besoin est le suivant:
- imprimer sur du 100% coton blanc mais aussi coloré de clair à foncé
- de la très petite série max 20 pièces par design
- impression de petits motifs pouvant être du traits monochromatiques ou une partie de photo avec si possibles des dégradés, mais peu de couleurs différentes (exemple une couleur de marron claire à foncé)
- je ne veux pas d’aspect plastique (comme avec le flocage) mais aspect peinture sur tissu (comme la sérigraphie)
- bonne durabilité au lavage (si possible au dessus de 40°), et bonne tenue dans le temps des couleurs
- idéalement un process fiable, avec peu de maintenance même si lenteur et coût des consommables élevés
- j'ai un petit budget inférieur à 5k€


Je ne sais pas quel technologie utiliser:
- sérigraphie (trop long, volumineux, entretien, nettoyage, ... ) ou transfert sérigraphique
- impression direct : comme la ricoh ri100
- transfert laser : comme l'oki 7411WT
- transfert jet d'encre : comme la sublimation et encre Chromablast
- Autres ???


Pouvez vous m'aider à éclairer mes choix dans cette zone sombre de toute ces technologies ?
Je vous remercie grandement pour votre aide.
Philippe.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
26 août 2018 à 15:33
Pour le marquage des tee-shirts, vous avez differents parametres qui vous feront choisir une solution d'impression plutot qu'une autre....

Un produit destine a etre vendu et dont la resistance des couleurs au lavage importante aura plutot interet a etre imprime en serigraphie surtout si c'est sur du coton.

La meme chose poura l'etre en sublimation a condition que le support soit du 100% polyestere...

Pour des produits promotionnels sont la duree est de quelques semaines (soldes, epxo, etc..) la sublimation sur des supports coton-polyestere ou coton pur est possible.

Dans les DGT, les machines specifiques (mieux que les machines modifiee) s'en sortent bien.. les machines "Kornit" https://www.kornit.com/ par ex. avec l'encre blanche impriment sur du noir tres facilement.

Et puis il y a le floc et le flex imprimable ou pas....

Tout ca pour dire que la machine qui fait tout n'existe pas.... il faut en choisir une au risque de ne pas repondre a toutes les demandes des clients.
0