Graphique
yolysol70
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Yolysol Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yolysol Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je dois présenter des graphiques sur les heures supplémentaire et le montant de ces heures supplémentaires sur un graphique et ce sur 3 ans et par mois.( exercice 2016/2017/2018).
1) Quel type de graphique me proposez vous qui serait représentatif à la présentation? Comment faire?
2) Je dois présenter les heures et les montants des heures supplémentaires par année sur 3 ans (exercice: 2016/2017/2018). Selon la représentation histogramme Comment mettre sur un même batonnet les heures supp et les montants des heures supp pour une même année.
Vous remerciant
Je dois présenter des graphiques sur les heures supplémentaire et le montant de ces heures supplémentaires sur un graphique et ce sur 3 ans et par mois.( exercice 2016/2017/2018).
1) Quel type de graphique me proposez vous qui serait représentatif à la présentation? Comment faire?
2) Je dois présenter les heures et les montants des heures supplémentaires par année sur 3 ans (exercice: 2016/2017/2018). Selon la représentation histogramme Comment mettre sur un même batonnet les heures supp et les montants des heures supp pour une même année.
Vous remerciant
A voir également:
- Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
Bonjour Yolysol70
Une idée dans le fichier avec deux graphiques superposés
https://www.cjoint.com/c/HHxpeAHrvVx
Une idée dans le fichier avec deux graphiques superposés
https://www.cjoint.com/c/HHxpeAHrvVx
Merci pour le précieux temps que vous avez accordé à ma problématique.
Vous avez donné des valeurs pour les 3 années aussi bien pour le nombre d'heures que pour les montants d'heures supp ,afin de favoriser ma compréhension et me permettre d'avoir une vue générale .Merci très sympa
J'ai vu vos propositions pour la question 1, j'en choisirai une.
Bon choix de couleurs.
Cependant ma question 2 n'est pas résolue. Ai je peut être mal posée ma question. Désolé.
A moins que je n'ai pas compris votre réponse.
Ma demande:
Pour la présentation en histogramme je souhaiterais combiner sur 1 bâtonnet représentant une année, les heures et le montant
En partant de vos exemples
Culmuls Heures supp sur les 3 ans et par an
Exercice 2016
Nbre heures: 750
Montant: 15000€
Exercice 2017
Nbre heures: 8601
Montant: 18920€
Exercice 2018
Nbre d heures: 9401
Montant: 22560
Nombre Heures supplémentaires= NHS
Mon attente
Sur le MEME bâtonnet de l'année 2016
que je puisse avoir 2 couleurs une couleur pour NHS ( 750H) et une autre couleur pour le coût ( 15000€)
Merci de nouveau