A voir également:
- Autocad 2002
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Autocad 2010 language pack french download - Forum AutoCAD
- Autocad 2004 francais - Forum Windows XP
- Autocad 2007 et covadis 2007 zip - Forum AutoCAD
8 réponses
Bonjour,
Je cherche à remplacer automatiquement, sur toute une série de plans le logo qui se trouve dans la cartouche (bloc) par un nouveau logo.
Existe t-il une commande dans autocad, ou quelqu'un aurai t-il un scrip à me proposer pour effectuer cette manoeuvre!!
Merci d'avance
Je cherche à remplacer automatiquement, sur toute une série de plans le logo qui se trouve dans la cartouche (bloc) par un nouveau logo.
Existe t-il une commande dans autocad, ou quelqu'un aurai t-il un scrip à me proposer pour effectuer cette manoeuvre!!
Merci d'avance
A première vue, pas possible sauf en passant par mapping sur surface en mode 3d.
A moins de trouver un script qui ferait ça, mais je doute.
La personnalisation des hachures se trouvent dans le fichier .PAT si j'ai bonne mémoire mais je ne crois pas que ça t'avance.
A moins de trouver un script qui ferait ça, mais je doute.
La personnalisation des hachures se trouvent dans le fichier .PAT si j'ai bonne mémoire mais je ne crois pas que ça t'avance.
Désolé, je ne connaissais pas cette commande!
J'ai essayé et effectivement ça fonctionne, c'est pas un menu express cependant.
Tape dans ligne de commande au bas de ton écran: SUPERHATCH
AutoCad ouvrira une boîte de dialogue, suis les instructions à l'écran ;-)
M'ci pour cette commande :-)
J'ai essayé et effectivement ça fonctionne, c'est pas un menu express cependant.
Tape dans ligne de commande au bas de ton écran: SUPERHATCH
AutoCad ouvrira une boîte de dialogue, suis les instructions à l'écran ;-)
M'ci pour cette commande :-)
V'là essayé rapidement:
-mode simple, ça fonctionne bien peu importe la forme mais le résultat est quand même un chouïa merdique (uniquement avec SUPERHATCH)
-les autres commandes permettent d'affiner la chose.
-mode simple, ça fonctionne bien peu importe la forme mais le résultat est quand même un chouïa merdique (uniquement avec SUPERHATCH)
-les autres commandes permettent d'affiner la chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IMPRESSION AUTOCAD
Je souhaite imprmé depuis AUTOCAD LT 2002 en taille personnalisée, mais la configuration de celle-ci est trop petite.
Comment peut-on la modifier ?
merci d'avance
Je souhaite imprmé depuis AUTOCAD LT 2002 en taille personnalisée, mais la configuration de celle-ci est trop petite.
Comment peut-on la modifier ?
merci d'avance
Bonjour,
j'aimerai créer une animation-vidéo en 3D pour pouvoir me déplacer dans une maquette 3D ; et donc obtenir un fichier au format "*.mpeg" par exemple, afin qu'on puisse voir l'animation vidéo en 3D sans ouvrir Autocad.
cela est-il possible
merci d'avance de vos réponses
j'aimerai créer une animation-vidéo en 3D pour pouvoir me déplacer dans une maquette 3D ; et donc obtenir un fichier au format "*.mpeg" par exemple, afin qu'on puisse voir l'animation vidéo en 3D sans ouvrir Autocad.
cela est-il possible
merci d'avance de vos réponses
Bon ben je reviens en arrière héhé
La commande citée n'est rien d'autre qu'un raccourci de insertion/objets OLE/image
Effectivement, elle fonctionne mais n'est certes pas un équivalent à "hachures".
Bref, tu dois retailler l'image et la recoller bêtement sur la forme (pourvu qu'elle soit simple) ce qui donne un résultat purement merdique suivant la retaille.
Rien ne t'empêche de mélanger un plan 2d avec surface 3d pour un éventuel mapping en lieu et place des hachures.
[Ce message s'auto-détruira dans les 10 sec!]
La commande citée n'est rien d'autre qu'un raccourci de insertion/objets OLE/image
Effectivement, elle fonctionne mais n'est certes pas un équivalent à "hachures".
Bref, tu dois retailler l'image et la recoller bêtement sur la forme (pourvu qu'elle soit simple) ce qui donne un résultat purement merdique suivant la retaille.
Rien ne t'empêche de mélanger un plan 2d avec surface 3d pour un éventuel mapping en lieu et place des hachures.
[Ce message s'auto-détruira dans les 10 sec!]
Finalement t'es peut-être sauvé :-)
Faudrait jouer avec les commandes suivantes pour qu'Autocad se serve de l'image comme d'une hachure :-)
C'est théorique hein, j'ai pas essayé:
Commandes
AJUSTEIMAGE permet de contrôler la luminosité, le contraste et la valeur d'estompe des images.
IMAGE insère des images de divers formats dans un fichier de dessin AutoCAD.
DELIMIMAGE crée de nouveaux contours de délimitation pour un objet image.
CADREIMAGE détermine si le cadre de l'image est affiché ou non. QUALITEIMAGE contrôle la qualité d'affichage des images. TRANSPARENCE détermine si l'arrière-plan des images est transparent ou opaque.
ORDRETRACE modifie l'ordre d'affichage des images et d'autres objets.
Faudrait jouer avec les commandes suivantes pour qu'Autocad se serve de l'image comme d'une hachure :-)
C'est théorique hein, j'ai pas essayé:
Commandes
AJUSTEIMAGE permet de contrôler la luminosité, le contraste et la valeur d'estompe des images.
IMAGE insère des images de divers formats dans un fichier de dessin AutoCAD.
DELIMIMAGE crée de nouveaux contours de délimitation pour un objet image.
CADREIMAGE détermine si le cadre de l'image est affiché ou non. QUALITEIMAGE contrôle la qualité d'affichage des images. TRANSPARENCE détermine si l'arrière-plan des images est transparent ou opaque.
ORDRETRACE modifie l'ordre d'affichage des images et d'autres objets.