Migration de orange vers thunderbird
Résolu
Bonsoir
je voudrais ne plus utiliser le web mail orange mais thunderbird par défaut
puis je toujours conserver mon adresse mail orange avec thunderbird
et éventuellement puis je revenir vers le webmail orange si thunderbird n'était plus supporté par mozilla
merci
je voudrais ne plus utiliser le web mail orange mais thunderbird par défaut
puis je toujours conserver mon adresse mail orange avec thunderbird
et éventuellement puis je revenir vers le webmail orange si thunderbird n'était plus supporté par mozilla
merci
1 réponse
-
ModérateurBonjour,
En fait, tu peux utiliser les deux : Thunderbird et le webmail. Et ceci pour n'importe quel fournisseur d'adresse courriel. Il te suffit simplement d'entrer les paramètres dans Thunderbird.
-
-
ModérateurRegarde cett FAQ texhnique :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie_65963-66803
Si tu veux consulter tes mails depuis n'importe où, soit depuis Thunderbird mais aussi depuis le webmail, opte pour l'imap. Tu sera alors obligé de supprimer tes mails depuis le webmail mais tu pourras les voir depuis Thunderrbird ou ton smartphone.
Si tu opte pour le pop3, le fait de gérer les mails depuis thunderbird supprimera directement les messages. -
-
-
@teutatesBjr Teutates
Si tu opte pour le pop3, le fait de gérer les mails depuis thunderbird supprimera directement les messages.
Il y a une option dans les parametres du compte dans Thunderbird, qui permet de laisser les messages sur le serveur Orange et donc de pouvoir continuer a les voir dans le webmail. On peut aussi indiquer une suppression au bout de xx jours..
Cordialement
-