Remplacer disque dur HDD UEFI par SSD

Résolu/Fermé
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 21 août 2018 à 11:02
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 21 août 2018 à 11:13
Bonjour,
Je trouve que le disque dur mécanique présent dans mon ordinateur bride les performances de celui-ci. Je voudrais donc savoir si il était possible de changer ce disque dur par un SSD en sachant que mon ordinateur boot grâce à un système UEFI. J'ai entendu parler que l'UEFI est sauvegardé dans la mémoire flash de la carte mère et que dès lors il suffit juste de formater le disque SSD d'une certaine manière pour que l'ordinateur démarre, est-ce vrai ?
Peut-on cloner le disque dur (https://www.lesnumeriques.com/informatique/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html transférer le contenu sur le SSD de manière à simplement remplacer le disque HDD par celui SSD ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : mon disque dur HDD est de 1To et je compte acheter un disque SSD de 1 To donc pas de problème de stockage...

Mon ordinateur : ASUS R753U series (ordinateur portable)
  • 1 To HDD
  • 8 Go RAM
  • nvidia geforce GTX 960 M
  • écran FullHD 17.1 pouce
  • carte mère : ASUS X756UWK
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
21 août 2018 à 11:09
Bonjour,

Avec un clonage propre de disque (en plus ce sont les mêmes capacités donc pas de problèmes de dimensions) ça devrait marcher nickel, et totalement transparent pour ton système/données.

Bonne journée !
1
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 8
21 août 2018 à 11:13
Merci pour ta réponse !

Je suis rassuré parce que quelqu'un dans mon entourage disait que le système UEFI est contenu dans le disque dur et qu'il est impossible de le changer. J'en ai maintenant le coeur net : il a faux ! Des preuves l'atteste :)
0