[SUJET GROUPÉ] Avis sur Vova: ce site est fiable ?

Résolu
pasca - Modifié le 6 déc. 2021 à 14:47
 Gabeat36 - 2 mai 2022 à 14:43
bonjour je cherche a savoir si vova est un site fiable ... merci pour vos avis

110 réponses

Bonjour. Je déconseille fortement.
Contente de mes premières livraisons...sur ma dernière commande d une quinzaine d articles seuls 2 sont arrivés. J ai été débité sur mon compte et aucun remboursement.
1
suite à l'achat d'un i12 pro max qui n'a jamais fonctionné, Vova m'a demandé des preuves vidéo que je leur ai envoyé avec leur réponse "demande de remboursement ne soit pas appropriée et raisonnable", je me retrouve avec un produit que je ne peux pas utiliser, le SAV de VOVA est déplorable et je considère que ce sont des ARNAQUEURS.
1
En août 2019, en vacances à Paris, j'ai commandé plusieurs articles de la pure pacotille (les images des articles sont belles mais la réalité est différente) et des produits différents de ceux commandés. Aucune réponse n'a été apportée à mes réclamations !
1
Bonjour j'ai passé une commande il y a trois mois, colis jamais reçu j'ai demandé un remboursement il n'a jamais été effectué. Donc réponse non pas fiable.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucune fiabilité commande de 100€ jamais reçue demande de remboursement jamais reçue non plus ! N'achetez pas sur ce site d'escrocs
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
29 nov. 2021 à 20:58
Re:

N'achetez pas sur ce site d'escrocs

Facile, le site a disparu! Mais sans doute on le reverra réapparaître sous un autre nom...

A+
0
D'après mes infos Vova ne fonctionne plus ils étaient dans le collimateur des fraudes avec les contrefaçons je n'ai pas eu la chance de commander en juillet pour 100€ commande jamais reçue et pas de remboursement malgré mes demandes répétées. Donc ne commandez pas sur Vova
1
Non moi les articles etaient en rupture ca fait un mois que je réclame le rembourssement et voila leur reponse recu ce jour
,

Merci de nous contacter.

Nous comprenons votre inquiétude et vos doutes. J'espère que vous pourrez comprendre que lorsque vous avez payé la commande, votre paiement a été traité immédiatement via PayPal ou votre banque. Mais tous nos remboursements sont vérifiés par notre responsable et nos comptables, puis par la banque. Cela explique pourquoi le remboursement prend généralement plus de temps. Nous apprécions votre temps et votre patience.

J'espère que vous pourrez obtenir votre remboursement bientôt.
0
Attention ça craint
0
Je viens de recevoir un Samsung note 9 soit disant remis à neuf c’est un contrefait rien ne fonctionne j’ai demander le remboursement j attend ?? Je pense qu’il y’a beaucoup d’arnaque
0
Ha les pourris... Si c'était un galaxy note 9, j'ai failli faire la bêtise... Tu devrais aller avec chez les douaniers en signalant Vova. Ha les voleurs !
0
J'ai jamais eux de problème
0
vova site excellent pour les gens qui ne font pas leur petit bobo et qui sont prêts à payer une contrefaçon certes moins cher mais classe
j'ai même eu un remboursement car j'avais commandé une chaussure en 46 ils me l'ont envoyé en 43 ils ne m'ont même pas demandé de retour du produit bref je recommande vraiment ce site et je recommande aux gens de lire un peu plus les explications avant de choisir leurs produits et ainsi eviter de raconter n'importe quoi car frustrer
0
Laurie_7568 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
Modifié le 1 juin 2019 à 00:42
Bonjour moi j’ai fais plus d’une vingtaine de commande voir plus, je n’ai jamais eu de problème que se soit au niveau des produits ou même des remboursements. Je déconseille d’acheter des vêtements, parfum ou des téléphones de marque que ce soit wish Vova ou tous autre dites chinois c’est bien sur de la contrefaçon, il peut être la même apparence mais pas la même qualité)Je pense que ce genre de site sont plus adapter si l’on veux s’acheter de petits goodies. J’ai lu quelques commentaires disant que leurs commande avais été noté livré alors que non, il s’agit doit s’agir des facteurs ou du personnel qui vérifie les colis (desolé je ne sais comment cela s’appelle ) avant qu’ont les reçoivent chez nous car une amie à moi à eu ce genre de problème quelques fois, ils lui avaient volés quelques produits, elles s’en ai plein mais rien a faire a part en contactant le service client et leur dire que le produit n’a pas été livré( ré-désolé si j’ai fais quelques erreurs d’orthographe)????
0
de la bonne vieille daube, impossibilité de valider une demande de remboursement ... comme beaucoup me suis fait avoir avec les tailles où les tailles asiatiques sont au moins 2 de moins que les tailles européennes
0
Bonjour à toutes et tous,

Au fil de tous les commentaires que je viens de lire, je fais partie apparemment d'une minorité de personnes qui sois contente de VOVA.
Perso, j'ai reçu pour l'instant toutes mes commandes et j'ai été déçue qu'une seule fois pour le moment.
Pour le reste, très contente et j'ai été remboursée pour les articles non reçus. Je fais peut être partie des clients chanceux....
0
Attention au prélèvement abusif il preleve 0.02 ct par ci par là.. Ce sont des escrocs. Soyez prudents svp et aucun moyen d être rembourser.. Saisir la justice ?? Peine perdue
0
Ce n'est pas du tout fiable je vous déconseille ce site. J'ai acheté une carte mémoire Micro SD 1024 Go SanDisk qui était une contrefaçon au firmware modifié rendant la carte inutilisable ( ils m'ont remboursé). Après j'ai refait 3 achats le 9/06/2019 (un bracelet magnétique, une clé USB et une carte SD) et le 26 juin 2019, je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils disent m'avoir livré la carte SD.
C'est sûr que c'est pas cher, mais si vous payez pour ne rien avoir, où ou avoir une contrefaçon, vous ne faites pas une bonne affaire !
Je déconseille le site vova car c'est du grand n'importe quoi (rien à voir avec Wish). Peut-être vont-ils me rembourser mes 3 achats jamais reçus, mais qu'ils le fassent ou pas, en ce qui me concerne, je ferme mon compte. Heureusement j'ai payé par Paypal donc ça me protège (enfin surtout ma CB). La non-livraison et la fausse carte micro SD, m'ont fait perdre confiance dans les sites chinois. Sur Amazon ou EBay c'est un peu plus cher, mais quand même plus fiable !
Toutefois les vendeurs chinois commencent à envahir eBay qui se fait doublement polluer avec les vendeurs adepte du dropshipping au délai de livraison incroyablement longs !
Bref selon mon expérience négative, je déconseille fortement Vova où vous n'avez pas de numéro de suivi de votre colis (donc c'est votre parole contre la leur). Sur des petites sommes ils remboursent assez facilement semble-t-il, mais que se passerait-il pour une commande d'un montant plus important jamais livrée ? Personnellement je ne tenterais pas un achat supérieur à 50 € sur ce site qui n'offre aucune garantie.
0
Oui vous avez raison moi c pareil 5 produit commandé et aucun reçu
0
Stefmat1450 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 1
28 juin 2019 à 05:48
Salut à tous je voudrais que vous puissiez diffuser un maximum ce message. Il existe une nouvelle Marketplace chinoise qui propose des prix très attractifs sur le site Vova.
Néanmoins, vous n'aurez aucune assurance de recevoir votre commande. Je me suis pour ma part fais rouler de 50 €.
Ensuite, sur une précédente commande j'ai acheté une microSD 1024 go soi-disant de marque SanDisk contrefaite et donc totalement inutilisable. La technique est assez simple, il s'agit de modifier le micro logiciel (firmware) de la carte microSD afin de tromper le terminal, de sorte que votre ordinateur où votre téléphone portable, reconnaisse une capacité de mémoire supérieure. Dans ce contexte, vos données ne seront pas sauvegardées et vous perdrez vos films et vos photos ( puisque ils seront inscrit virtuellement sur un espace de stockage inexistant).
C'est pourquoi je vous recommande la plus grande prudence en n'achetant pas sur Vova. En fouillant sur ce site j'ai pu noter qu'il y avait aussi des contrefaçon d'iPhone ( oui carrément ! Et vous pourrez le vérifier sur Google ou YouTube).
Au-delà des produits high-tech, j'ai pu noter que ce site proposait aussi des produits contrefait de grandes marques comme : Lacoste, Gucci, Nike etc...
Il faut donc absolument fuir ce site, qui n'est en fait qu'une nouvelle Marketplace chinoise de plus, mais qui ne respecte aucune norme, contrairement aux autres sites tel que AliBaba Aliexpress ou Wish... Ce site est donc très différents des autres sites chinois, en multipliant les contrefaçons ou en ne livrant pas les articles que vous aurez commander. Notons,aussi la proposition de délais de livraison totalement rocambolesque ( exemple un mois et demi de livraison si vous êtes livré !).
Retenez bien, le site s'appelle VOVA et c'est une véritable arnaque que je vous conseille de fuir en dépit des prix alléchants.
Merci de votre attention.
Stéphane
0
Stefmat1450 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 1
28 juin 2019 à 05:54
Rien à voir avec wish ou Aliexpress vova et de mon point de vue l'arnaque du siècle surtout avec les contrefaçon ( exemple une paire de chaussures Gucci à 15 € ; ça n'existe pas...). Il y a aussi des faux iPhone.... franchement passez votre chemin et ne vous laissez pas séduire parler prix attractif sur Vova car ce n'est que du vent. Prévenez votre entourage de ne pas acheter sur ce site car je crois qu'acheter des contrefaçons est illégale.
0
V
Bonjour
Je déconseille fortement les sites Wish et Vova j’en ai fait les frais et vraiment tellement déçu que j’ai décider de plus acheter sur internet car qui sait ce qui se cache derrière une nom
0
salut a tous
pour moi franchement sur vova je n ai jamais eu de souci ni sur les commandes qui sont toujours arrivées dans un délai de 15j maxi et conforme, et au niveau du remboursement j ai demandé 2 fois pour délai trop long et j ai été remboursé et j ai même reçu mes articles vu qu'ils avaient déjà été envoyé
0
Bonjour
J'ai acheté plusieurs vêtements et j'ai toujours été livré sous 15 jours par contre.
Pour l'éléctroménagé je ne sais pas.
J'aimerais aussi savoir ce que sont les cadeaux à 1 euro, j'ai vue des téléphone et des télévisions à 5 euros mais je n'arrive pas à voir l'arnaque ( si y'en a une!)
0