Son qui grésille par moment et ordinateur rame

Résolu/Fermé
Teddy51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - Modifié le 15 août 2018 à 20:07
Teddy51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 16 août 2018 à 03:26
Bonjour,
J'espère trouver une solution à mes problèmes, je vais essayer d'être la plus claire possible. Je ne connais pas les termes techniques, je m'excuse d'avance =)

Pour commencer cela fait quelques temps que au bout d'un certain temps que mon ordinateur est allumé, le son commence à sauter. Quand j'écoute n'importe quel son qui provient de mon ordinateur toute les 5-10 secondes le son grésille. Je le rallume et puis ça va mieux, mais la ça fait 3 fois que je la rallume et toujours rien. Et le problème de son est de plus en plus présent.
Que faire pour ne plus avoir ce problème ?

Ensuite mon deuxième problème qui est moins important on va dire, c'est que malgré que je ne joue a plus beaucoup de jeux, mon ordinateur bug beaucoup et surchauffe (je précise : mon ordinateur à 7 ans à peut près, c'est un Asus i3 mais j'en prend soin)
Je trouve ma ram assez élevé au démarrage.

Si vous avez besoin de n'importe quels informations sur mon ordinateur faite le moi parvenir, je serais disponible ! :)

Merci de traiter mes demandes :)
A voir également:

1 réponse

Pit0uchka930 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
16 août 2018 à 01:00
Bonjour,

Pourrais-tu donner la config de ton PC ?
As-tu essayé un nettoyage avec un logiciel tel que CCleaner ou Glary Utilities ? Ceci serait conseillé il y a peut être quelque chose qui est à l'origine de tout ça qui après nettoyage pourrait résoudre dans un premier temps ton soucis de lenteurs et même pourquoi pas refroidirais ton processeur ce qui causerait moins de soucis au niveau du son. Si jamais ceci n'a pas résolu ton soucis de son je te conseillerais de tenter une réinstallation du pilote son de ton ordinateur

En espérant t'avoir aidé un peu bon courage :)
0
Teddy51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
16 août 2018 à 03:26
Bonjour,

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur TEDDY-PC
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Modèle CM6731_CM6431_CM6331
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz, 3300 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 3511, 17/05/2012
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\windows
Répertoire système C:\windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.24168"
Utilisateur Teddy-PC\Teddy
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,98 Go
Mémoire physique disponible 1,53 Go
Mémoire virtuelle totale 7,95 Go
Mémoire virtuelle disponible 3,60 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,98 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

(Voici un copier coller, en espérant que c'est bien ça )

Pour nettoyer mon PC j'utilise Advanced SystemCare et les autres logiciel qui y sont avec mais le problème c'est que j'ai déjà fait du nettoyage au par avant mais rien de spécial ^^

La par exemple mon son est redevenu a la normal mais ça me le refera dans le nuit je pense

Merci de ta réponse :)
0