Double click - Userform
Résolu/Fermé
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
-
15 août 2018 à 17:33
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 19 août 2018 à 01:03
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 19 août 2018 à 01:03
A voir également:
- Double click - Userform
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double appel - Guide
- Double authentification google - Guide
- Double boot - Guide
8 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
18 août 2018 à 10:37
18 août 2018 à 10:37
Bonjour,
Voici le classeur modifié:
https://www.cjoint.com/c/HHsiKicX4yQ
voir si cela convient?
Voici le classeur modifié:
https://www.cjoint.com/c/HHsiKicX4yQ
voir si cela convient?
danielc0
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2025
207
15 août 2018 à 19:16
15 août 2018 à 19:16
Bonjour,
Il n'y a pas de macro "Private Sub userform_initialise()". Quant à celle que tu publies, il manque les signes "=".
Cordialement.
Daniel
Il n'y a pas de macro "Private Sub userform_initialise()". Quant à celle que tu publies, il manque les signes "=".
Cordialement.
Daniel
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
2
15 août 2018 à 20:29
15 août 2018 à 20:29
Bonsoir Daniel,
Je ne comprends pas.
A l'ai du fichier de partage, peux tu m'en dire plus car je nage complètement
Cordialement
xavier
Je ne comprends pas.
A l'ai du fichier de partage, peux tu m'en dire plus car je nage complètement
Cordialement
xavier
danielc0
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2025
207
15 août 2018 à 22:09
15 août 2018 à 22:09
Exactement, ta macro s'appelle "Private Sub userform_initialise()
" au lieu de "Private Sub UserForm_Initialize()"
" au lieu de "Private Sub UserForm_Initialize()"
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
2
15 août 2018 à 22:44
15 août 2018 à 22:44
ca ne change rien, cela ne fonctionne pas.
Peux tu regarder dans le fichier partager STP, j'y comprends plus rien.
Quitte à faire revenir un seul enregistrement, pour que j'arrive à comprendre quelque chose
Peux tu regarder dans le fichier partager STP, j'y comprends plus rien.
Quitte à faire revenir un seul enregistrement, pour que j'arrive à comprendre quelque chose
danielc0
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2025
207
16 août 2018 à 09:55
16 août 2018 à 09:55
J'ai apporté les modifications suivantes :
La ligne "Public Lalig As Long
" doit être dans un module standard (Module_saisie :
La macro d'initialisation est la suuivante :
Ca fonctionne comme ça.
Daniel
La ligne "Public Lalig As Long
" doit être dans un module standard (Module_saisie :
' Afficher le formulaire à partir d'une feuille excel Public Lalig As Long Sub ouvreformulaire() frm_saisie.Show End Sub
La macro d'initialisation est la suuivante :
Private Sub userform_initialize() Me.Cbt_Valider.Enabled = False If Lalig > 0 Then With Worksheets("Listing") Me.cbxclub.Value = .Range("A" & Lalig) Me.Txtlicence.Value = .Range("C" & Lalig) Me.TxtNom.Value = .Range("D" & Lalig) Me.Txtprenom.Value = .Range("E" & Lalig) Me.Txtdate.Value = .Range("F" & Lalig) Me.Txt_clt_Aller_Ufolep.Value = .Range("G" & Lalig) Me.Txt_clt_retour_Ufolep.Value = .Range("H" & Lalig) Me.Txt_clt_Aller_FFTT.Value = .Range("I" & Lalig) Me.Txt_clt_retour_FFTT.Value = .Range("J" & Lalig) Me.Txt_club_FFTT.Value = .Range("K" & Lalig) Me.cbxmute.Value = .Range("L" & Lalig) End With End If End Sub
Ca fonctionne comme ça.
Daniel
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
2
16 août 2018 à 22:28
16 août 2018 à 22:28
Bonsoir Daniel,
Désolé, mais cela ne fonctionne toujours pas ci-dessous le lien de partage si tu veux bien regarder ??
https://mon-partage.fr/f/EQOxtKlB/
Merci d'avance
Cordialement
Désolé, mais cela ne fonctionne toujours pas ci-dessous le lien de partage si tu veux bien regarder ??
https://mon-partage.fr/f/EQOxtKlB/
Merci d'avance
Cordialement
danielc0
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2025
207
16 août 2018 à 22:38
16 août 2018 à 22:38
https://mon-partage.fr/f/bwyNZ2w4/
Daniel
Daniel
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
2
16 août 2018 à 23:26
16 août 2018 à 23:26
Merci daniel.
Je cherche quand même à quel endroit ou j'ai péché pour pas dire autre chose !!
Je cherche quand même à quel endroit ou j'ai péché pour pas dire autre chose !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 257
16 août 2018 à 22:52
16 août 2018 à 22:52
Bonjour,
si tu as double-cliqué dessus la cellule est obligatoirement active.
Pas besoin de transmettre une variable, sert-toi directement de ActiveCell dans l'UF.
eric
si tu as double-cliqué dessus la cellule est obligatoirement active.
Pas besoin de transmettre une variable, sert-toi directement de ActiveCell dans l'UF.
eric
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
2
17 août 2018 à 23:01
17 août 2018 à 23:01
Bonsoir Daniel,
Avec toute ma meilleure volonté, je suis dans l’impasse et je préfère m’adresser aux personnes compétentes car je commence vraiment à désespérer. Sur 2 problèmes que je n’arrive pas à trouver.
1°) Modifications
Donc si je double click sur la feuille de calcul « Listing » les données à modifier apparaissent avec le formulaire (merci daniel)
En revanche, si je modifie les données et malgré ce que j’ai mis sous le bouton « Modifier » je reste dans les choux.
En outre et pour ne pas porter à confusion, je souhaiterai que le bouton « valider » soit inactif quand le formulaire s’ouvre quand j’ai double cliqué sur la feuille de calcul soit ;
Mais je ne vois pas à quelle endroit il faut l'indiquer.
Est-il possible quand on modifie un enregistrement, que celui_ci comporte une couleur distinctive pour repérer les modifications effectuées ?
2°) Concernant l’ajout des données
A l’ouverture de mon userform, je renseigne les champs respectifs et quand j’appuie sur le bouton "Valider" , les données remplacent la dernière ligne.
En outre et pour ne pas porter à confusion, je souhaiterai que le bouton « modifier » soit inactif quand le formulaire s’ouvre soit ;
Lien de partage : https://mon-partage.fr/f/ZAfdMJhL/
Comme franchement, je ne touche pas une bille en VBA, vous est il possible de modifier mon petit truc en lien de partage cela vraiment sympa;
Cordialement
xavier
Avec toute ma meilleure volonté, je suis dans l’impasse et je préfère m’adresser aux personnes compétentes car je commence vraiment à désespérer. Sur 2 problèmes que je n’arrive pas à trouver.
1°) Modifications
Donc si je double click sur la feuille de calcul « Listing » les données à modifier apparaissent avec le formulaire (merci daniel)
En revanche, si je modifie les données et malgré ce que j’ai mis sous le bouton « Modifier » je reste dans les choux.
Private Sub Cbt_modifier_Click()
If Lalig > 0 Then
With Worksheets("listing")
.Range("A" & Lalig) = Me.cbxclub.Value
.Range("C" & Lalig) = Me.Textlicence.Value
.Range("D" & Lalig) = Me.TxtNom.Value
.Range("E" & Lalig) = Me.Txtprenom.Value
.Range("F" & Lalig) = Me.Txtdate.Value
.Range("G" & Lalig) = Me.Txt_clt_Aller_Ufolep.Value
.Range("H" & Lalig) = Me.Txt_clt_retour_Ufolep.Value
.Range("I" & Lalig) = Me.Txt_clt_Aller_FFTT.Value
.Range("J" & Lalig) = Me.Txt_clt_retour_FFTT.Value
.Range("K" & Lalig) = Me.Txt_club_FFTT.Value
.Range("L" & Lalig) = Me.cbxmute.Value
End With
End If
Unload Me
End Sub
En outre et pour ne pas porter à confusion, je souhaiterai que le bouton « valider » soit inactif quand le formulaire s’ouvre quand j’ai double cliqué sur la feuille de calcul soit ;
Me.Cbt_Valider.Enabled = False
Mais je ne vois pas à quelle endroit il faut l'indiquer.
Est-il possible quand on modifie un enregistrement, que celui_ci comporte une couleur distinctive pour repérer les modifications effectuées ?
2°) Concernant l’ajout des données
A l’ouverture de mon userform, je renseigne les champs respectifs et quand j’appuie sur le bouton "Valider" , les données remplacent la dernière ligne.
En outre et pour ne pas porter à confusion, je souhaiterai que le bouton « modifier » soit inactif quand le formulaire s’ouvre soit ;
Me.Cbt_Modifier.Enabled = False
Lien de partage : https://mon-partage.fr/f/ZAfdMJhL/
Comme franchement, je ne touche pas une bille en VBA, vous est il possible de modifier mon petit truc en lien de partage cela vraiment sympa;
Cordialement
xavier
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 257
Modifié le 18 août 2018 à 09:35
Modifié le 18 août 2018 à 09:35
Bonjour,
si tu testais ma proposition ?
Accessoirement "je reste dans les choux" ne veux rien dire du tout. Explique...
eric
si tu testais ma proposition ?
Accessoirement "je reste dans les choux" ne veux rien dire du tout. Explique...
eric
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
2
18 août 2018 à 14:42
18 août 2018 à 14:42
Bonjour Eric,
Pour tester ta proposition, Il faudrait d'abord que j'arrive à comprendre le langage. Comme dit plus haut, je ne touche pas une bille. Je scrute les forums, tuto, video, pour avoir un espoir de trouver quelques choses qui peut se rapprocher de ce que j'aimerai voir fonctionner dans mon petit truc et au mieux le recopier (quelques fois ça fonctionne, mais pour ce cas ??).
Maintenant, si peux me satisfaire sur ma demande j'en serai heureux et enfin terminer mon projet.
Dans ma région, "Rester dans les choux" c'est être dans une mauvaise situation ou être dans l'embarras voir un Echec. Donc pour ce qui me concerne c'et plutôt un échec si personne ne peut m'aider.
Cordialement
Pour tester ta proposition, Il faudrait d'abord que j'arrive à comprendre le langage. Comme dit plus haut, je ne touche pas une bille. Je scrute les forums, tuto, video, pour avoir un espoir de trouver quelques choses qui peut se rapprocher de ce que j'aimerai voir fonctionner dans mon petit truc et au mieux le recopier (quelques fois ça fonctionne, mais pour ce cas ??).
Maintenant, si peux me satisfaire sur ma demande j'en serai heureux et enfin terminer mon projet.
Dans ma région, "Rester dans les choux" c'est être dans une mauvaise situation ou être dans l'embarras voir un Echec. Donc pour ce qui me concerne c'et plutôt un échec si personne ne peut m'aider.
Cordialement
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
2
18 août 2018 à 14:29
18 août 2018 à 14:29
Bonjour,
Ben il ne se passe rien de plus, quand je click sur ouvrir un formulaire, il y a dejà un enregistrement dans les champs.
Et quand je double click sur la feuille de calcul, le formulaire ne s'ouvre plus !!
Il doit y avoir un couac quelques part. Mais de toute façon, je ne ferai pas mieux
Merci quand même
Ben il ne se passe rien de plus, quand je click sur ouvrir un formulaire, il y a dejà un enregistrement dans les champs.
Et quand je double click sur la feuille de calcul, le formulaire ne s'ouvre plus !!
Il doit y avoir un couac quelques part. Mais de toute façon, je ne ferai pas mieux
Merci quand même
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
18 août 2018 à 14:43
18 août 2018 à 14:43
C'est normal c'est le 1er de la liste, il suffit de faire défiler avec la comboBox pour sélectionner celui que l'on désire modifier ou ajouter
Il faut lire le code dans le module de la feuille listing !
Il est écrit que lors d'un double clic dans la colonne A il y a ouverture du formulaire
l doit y avoir un couac quelques part. Mais de toute façon, je ne ferai pas mieux
Il faut être un peu persévérant et chercher à comprendre!!!!!!!
Il faudrait quand même connaitre les fondamentaux avant de se lancer dans une telle entreprise
Bon courage
@+ Le Pivert
C'est normal c'est le 1er de la liste, il suffit de faire défiler avec la comboBox pour sélectionner celui que l'on désire modifier ou ajouter
Il faut lire le code dans le module de la feuille listing !
Il est écrit que lors d'un double clic dans la colonne A il y a ouverture du formulaire
l doit y avoir un couac quelques part. Mais de toute façon, je ne ferai pas mieux
Il faut être un peu persévérant et chercher à comprendre!!!!!!!
Il faudrait quand même connaitre les fondamentaux avant de se lancer dans une telle entreprise
Bon courage
@+ Le Pivert
xavier62000
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
2
18 août 2018 à 22:31
18 août 2018 à 22:31
Bonsoir,
Merci de votre aide. C'est pas tout à fait ce que j'attendais, mais avec votre aide j'y suis arrivé; Enfin presque !!
Merci de votre aide. C'est pas tout à fait ce que j'attendais, mais avec votre aide j'y suis arrivé; Enfin presque !!
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 257
Modifié le 19 août 2018 à 01:04
Modifié le 19 août 2018 à 01:04
Ce n'était pas bien compliqué ce que je te proposais...
Dans ton formulaire tu as juste à mettre
pour récupérer la ligne. C'est obligatoirement la cellule active puisque tu as double-cliqué dessus.
eric
Dans ton formulaire tu as juste à mettre
Lalig = Activecell.Row
pour récupérer la ligne. C'est obligatoirement la cellule active puisque tu as double-cliqué dessus.
eric