Brancher un ampli sur un autre

Fermé
zemaxe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 15 août 2018 à 13:59
zemaxe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 13:21
Bonjour,

Pour faire simple, le volume de mon premier ampli SAMSUNG 5.1 ne fonctionne plus.
Comme il est relié à mon ordinateur, j'utilise le volume de l'ordi, mais c'est limité en décibels.

J'ai un 2ème ampli AKAI, dont le volume fonctionne très bien mais derrière lequel je ne peux brancher que 2 enceintes.

Donc pour ne pas perdre les 2 autres enceintes, ainsi que le caisson de basse, est-il possible de brancher mon 2ème ampli sur le 1er, afin de pouvoir contrôler le son depuis l'ampli, et non plus depuis mon ordinateur ?

Merci d'avance

8 réponses

georges97 Messages postés 13100 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 2 490
15 août 2018 à 14:16
Bonjour,

Si vous appréciez une certaine qualité musicale, il vaudrait mieux n'utiliser que l'ampli AKAI (s'il est de meilleure qualité.
Je ne vois pas d'avantage à mixer quatre enceintes disparates et qui de plus ne pourraient être équilibrées au niveau de la puissance admissible et de l'acoustique de la pièce.

Le seul cas où je verrais un avantage à conecter le SAMSUNG serait qu'il est un préampli de meilleure qualité (par exemple avec un equalaiser (ce qui ne suffit pas à établir cette meilleure qualité). Il s'agirait donc de sortir du préampli du SAMSUNG pour entrer sur l'entrée ampli de puissance de l'AKAI, si son préampli peut être by-passé (déconnecté). Brancher à l'inverse (préampli AKAI vers partie ampli de puissance SAMSUNG) si le SAMSUNG est de meilleure qualité.

Sinon, les eneintes du SAMSUNG pourraient être utilisées dans une autre pièce, mais on retrouve le problème du volume ou de la compatibilité (puissans en watts RMS, impédance) si elles sont branchées sur l'AKAI .

Cordialement
0
zemaxe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
15 août 2018 à 14:25
Merci Georges97 pour cette réponse, mais étant vraiment novice dans ce domaine, je relis encore une fois votre explication pour mieux comprendre.
Voici les références de mes amplis : AKAI AM - U11 et SAMSUNG AH64-04467C.
Ce que vous dites est donc possible avec ces 2 modèles ?
Encore merci pour votre aide.
0