Mon imprimante n'imprime qu'en couleur

lulu31300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Essayant aujourd'hui ma nouvelle imprimante je constate qu'elle choisit, à chaque fois, d'imprimer mes documents en couleurs, cependant le noir s'y imprime mal dans ce mode là et je suis dans l'incapacité de lui demander d'imprimer en noir et blanc mes documents. J'ai essayé de photocopier un document et ai pu choisir le mode noir et blanc, donnant un texte très bien imprimé. Je comprend donc que mon impression médiocre du texte en noir est dû au choix d'impression en couleur. Cependant je n'ai pas le choix, dans les propriétés d'impressions rien ne me propose de changer ce mode. Quelqu'un a t'il une idée de comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonjour,

Comment veux tu qu'on sache...???

On ne connait pas le modèle de l'imprimante..?

Ni l'ordinateur qui la control..??

Ni son system d'exploitation..??

Elle n'a jamais fonctionné en Noir et blanc chez toi, depuis l'ordinateur..??

Tu as une notice, elle est garantie, que fait le vendeur... à part empocher la monnaie pour garantir le matériel..
-1
lulu31300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une Epson XP-342, mon ordinateur c'est un fujitsu A557 qui fonctionne sous windows 10
non elle est d'occasion, donc j'essaie de voir si je peux resoudre ça, et la faire fonctionner
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 981

Avec un minimum d'infos sur le matériel, ça va mieux..

Voici la notice ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6258/epson625885eu.pdf

Page 97
 Préservation de l'encre noire lorsque son niveau est faible (uniquement pour Windows)

Donc, Cette imprimante doit etre avec un niveau très bas de la cartouche NOIR et la logic de cette imprimante est de préserver ce qu'il en reste... en compensant avec une synthèse de couleur...

Il suffisait de lire la notice.... en fait tout est normal.
0