Suis-je bien protégé ? conflit ou pas ?

Résolu/Fermé
Tetenlair95 - 10 août 2018 à 11:23
 Tetenlair95 - 10 août 2018 à 11:53
Bonjour,
En farfouillant dans mes programmes je constate que j'ai Avast Software 958 Mo dans mon répertoire "Programmes" et que j'ai Windows Defender 1.69 Mo dans mon répertoire "Programmes Files" + Windows Defender 18,4 Mo dans mon répertoire "Programmes"
N'étant pas expert, je me demande si tout ça est normal...Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma faible lanterne. Pour info je suis sous Windows 10.


3 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
10 août 2018 à 11:36
Bonjour,

Tout est normal niveau emplacement des programmes, Windows Defender est la suite de sécurité de Windows 10. Tu as installé Avast donc la partie Antivirus de Defender a du se désactiver pour éviter les conflits, mais Defender reste présent car il gère aussi d'autres paramètres de ton Système.

Maintenant, à savoir si tu es bien protégé, tout dépend de ce que tu fais de ton PC. Voilà !

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2018 à 11:38
Salut,

En avoir deux, en effet ça sert à rien. Après c’est au choix. Defender étant intégré au système, si tu utilises Avast, il faut le désactiver. Si tu utilises Defender, il faut desinstaller Avast.

@+
0
Grand merci à tous deux pour vos sages conseils qui eux, sont éclairés contrairement à ma lanterne...! Je vais donc garder garder Windows Defender et désinstaller Avast.
Très bonne journée à tous deux.
0