Recherche avec Ctrl + F
zkz
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai conçu un tableau dans lequel je saisis les informations concernant mes clients et les numéros des colis qu'ils me livrent. Mon travail quotidien consiste à rechercher ces colis en tapant sur Ctrl + F. Mais vu que plusieurs clients ont des colis ayant des numéros identiques, je tombe souvent sur des numéros des clients indésirables lorsque je tape Ctrl + F. Y aurait-il une formule qui ferait qu'une fois que je tape Ctrl + F je puisse directement tomber sur le numéro de colis du client souhaité?
Ex:
Colonne A: Clients
A2: Paul
A3: Jean
A4: Habib
A5: Paul
A6: Habib
Colonne B: Numéro du colis
B2: 1
B3: 1
B4: 2
B5: 2
B6: 3
A noter qu'un même client peut avoir deux lots de colis avec des numéros identiques.
Merci de votre aide.
J'ai conçu un tableau dans lequel je saisis les informations concernant mes clients et les numéros des colis qu'ils me livrent. Mon travail quotidien consiste à rechercher ces colis en tapant sur Ctrl + F. Mais vu que plusieurs clients ont des colis ayant des numéros identiques, je tombe souvent sur des numéros des clients indésirables lorsque je tape Ctrl + F. Y aurait-il une formule qui ferait qu'une fois que je tape Ctrl + F je puisse directement tomber sur le numéro de colis du client souhaité?
Ex:
Colonne A: Clients
A2: Paul
A3: Jean
A4: Habib
A5: Paul
A6: Habib
Colonne B: Numéro du colis
B2: 1
B3: 1
B4: 2
B5: 2
B6: 3
A noter qu'un même client peut avoir deux lots de colis avec des numéros identiques.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Recherche avec Ctrl + F
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur pc avec ctrl ? - Guide
- Recherche photo - Guide
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
- Ctrl maj n - Forum Windows 10
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu continuer ton exemple et expliquer ce que tu voudrais réaliser?
J'imagine avoir été un peu plus explicite.
"J'imagine avoir été un peu plus explicite"
.A peine :-))
quel est l'argument qui permet de choisir le bon N°
crdlmnt
c'est combien "beaucoup" : mille, un million?
Mon tableau aura près de 5000 lignes. Si je veux par exemple saisir "livré" à la cellule D3, quelle démarche employée pour que le curseur se positionne automatiquement sur la ligne 3, sachant que si je tape Ctrl + F et que je saisi le numéro "1", le curseur pourrait se retrouver sur la ligne 2 qui comporte aussi le numéro "1"?