Toshiba satellite c850 1lk démarrage boot sur CD

Fermé
jeancapellen - 9 août 2018 à 20:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 août 2018 à 09:51
Bonjour

je possède un toshiba c850 1lk, je viens de changer le disque dur par un SSD et j'ai réinstallé tous mes programmes.

Maintenant que tout est ok je voudrais faire une sauvegarde de mon système avec REDO BACKUP.

Le soucis c'est qu'il ne veut pas démarrer du CD, ni en pressant la touche f12 et en choisissant le CD, ni en le modifiant dans le bios, il démarre d'office sur le SDD.

J'ai lu pas mal de post, j'ai également essayé : annuler le démarrage sécurisé (sous l'onglet sécurité) et changer le mode de démarrage de UEFI à CSM , après ces changements le portable ne démarre plus que sur le cd !! s'il n'y a pas de cd il ne démarre pas et marque ceci
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/32/t1n9.jpg][img]https://zupimages.net/up/18/32/t1n9.jpg[/img][/url]

Je sèche !!

merci d'avance.

jean
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 août 2018 à 20:23
Salut,

Sur le site de Redo Backup : Last Updated 2016-11-29
Donc pas vraiment à jour, ça ne se trouve, il ne supporte pas l'UEFI d'où le fait que le CD ne démarre pas.

Il y a une raison à vouloir utiliser ce programme ?
Car tu as d'autres solutions pour sauvegarder Windows comme l'image système de Windows ou des outils plus maintenu comme CloneZilla ou Acronis (payant).

Pour créer une image système :

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué : comment créer une image système de Windows.

Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.
1
Bonsoir , merci pour tes infos,

en effet un autre tuto donnait qq manip pour passer de UEFI a CSM

Mais alors ca démarre uniquement du cd !

je cherche un programme facile et gratuit, je ne suis pas focalisé sur redo bakup …

Jean
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 août 2018 à 21:36
ok donc l'image système de Windows est largement suffisant.
0
Je ne suis pas doué en informatique et je ne comprends pas bien comment fonctionne la sauvegarde Windows. je dois faire une clé usb pour démarrer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > jeancapellen
10 août 2018 à 09:51
Dans mon premier message, il y a un lien bleu avec les explications.
Tu les as lues ?
0