Perte de vidéos carte sd

Fermé
pastek123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 15:17
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 août 2018 à 17:45
Bonjour , suite a un gros problème je viens demander de l'aide . Je suis parti en vacance avec ma famille et nous avons beaucoup filmés de vidéos avec une camera Toshiba . Pour montrer nos vacances au restant de la famille sur la télé il fallait changer le format des vidéos , je suis donc aller sur un logiciel de montage vidéos et j'ai changer le format de une seule vidéo pour voir si sa fonctionner , effectivement sa marcher .Je suis donc reparti sur mon pc , j'ai rebrancher l'adaptateur de carte sd pour brancher en usb et la plus aucun fichier on me demande mémé de formater la carte sd , J'aimerais savoir si il y a moyen de récupérer mes videos. Merci

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
8 août 2018 à 17:45
Bonjour de si loin que je soi ma réponse est, pour un particulier non c'est compromis désolé je compati
Par contre je peux vous expliquer comment procéder pour éviter ce genre de déboire il peux arriver que l'on branche le camescope à une télé par le câble AV out, sans aucun risque puisque vous êtes en lecture seule mais les scènes défilent avec ses défauts de prises de vues c'est pas valorisant
on peu avec le wifi transférer le contenu de son camescope vers son ordi si il sont synchronisés avec one drive ou google drive
on peut avec une liaison usb transférer le contenu de votre carte sd sur votre pc par copier coller du dossier le plus lourd dont le nom varie d'un appareil à l'autre (c'est la manoeuvre que vous auriez du faire
c'est une fois d'avoir l'assurance du transfert que l'on effacera le contenu de la carte SD "élémentaire mon cher Watson ! "(on peut seulement alors tenter de lire chez vos amis vos scènes avec une visionneuse mais vous agissez alors sur une copie de votre carte SD donc sans risque
ensuite on installe ces scènes sur un logiciel de montage on corrige les défauts, bougés coupures on peut mettre un peu de musique et un titre et on finalise en mpeg4 par exemple pour faire un film compatible tous supports et périphériques et ça aura une autre tenue




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0